Comment faire connaître son site Web?

Question

Bonjour à tous, ma question s’adresse à tous ceux qui ont un site internet. Comment faire pour faire connaître rapidement son site internet à tous les internautes du monde?

Réponse(s)

Depuis l’arrivée du Web 2.0, Internet s’est grandement simplifié et est devenu plus accessible aux internautes. Grâce à cela, des milliers d’internautes ayant une passion ont pu la transmettre par le biais d’un site Internet. Cependant, bien qu’il soit maintenant facile de créer un site Internet, il en est autrement pour ce qui est d’attirer des visiteurs. Si vous ne connaissez pas les diverses techniques qui permettent d’attirer des visiteurs sur votre site Internet, ce dernier risque d’être peu ou pas fréquenté. Voici deux techniques qui permettront à votre site de se faire connaître.

Le référencement, essentiel à tout site Internet

Une fois votre site créé, la première chose que vous devriez faire serait de le référencer pour qu’il apparaisse dans les moteurs de recherche, tels Google ou Yahoo. Pour effectuer un référencement, rien de plus simple. Il suffit d’aller dans divers annuaires Internet et de soumettre son site Internet. Ces annuaires publieront un lien qui mènera sur votre site Internet et cela vous permettra d’obtenir quelques visiteurs tout en améliorant le classement de votre site Internet sur les moteurs de recherche. Pour trouver des annuaires ayant une thématique semblable à celle de votre site, allez dans un moteur de recherche puis inscrivez le terme « annuaire » suivi du thème de votre site.

Les forums, pour générer un trafic important

Vous savez sans doute ce qu’est un forum. Le forum est un endroit virtuel où les internautes peuvent communiquer entre eux par le biais de messages. L’avantage des forums est qu’ils vous permettent d’avoir une signature dans tous vos messages. Cette signature peut inclure, dans la majorité des cas, un lien vers votre site Internet. Donc, en postant activement dans plusieurs forums chaque jour, vous attirerez des visiteurs intéressés par la thématique de votre site. Si vous connaissez l’anglais, faites une recherche sur le site Big Boards (big-boards.com) pour trouver des forums anglophones. Sinon, pour trouver des forums francophones, allez dans un moteur de recherche puis inscrivez le terme « forum » suivi du thème de votre site.

Bon succès!

Répondu par Millet

Bonjour,

Le meilleur moyen pour faire connaître votre site Web est le référencement. Dans le vocabulaire d’Internet, le référencement est une technique qui vise à optimiser la visibilité d’un site et à l’inscrire dans des annuaires et des moteurs de recherche.

Le référencement naturel

Il consiste à ajouter votre site dans l’index des moteurs de recherche. Vous devez absolument le présenter aux moteurs de recherche Google, DMOZ, Yahoo, MSN, Voila, Lycos, Hotbot, Free, Francité, Wanadoo, Altavista, ALL the web, AOL et l’annuaire des pages perso de Voila. En ajoutant votre site à un grand nombre de moteurs de recherche, il devrait être bien présent.

La politique des liens

Pour vous faire connaître, vous pouvez également échanger le lien de votre site avec d’autres liens. Vous aiderez des personnes comme vous à référencer leurs sites et en contrepartie, ils vous aideront à référencer le vôtre. Cette méthode permet d’augmenter la popularité des sites et d’améliorer leur positionnement dans les moteurs de recherche.

Autres moyens pour faire connaître son site

Vous devez faire en sorte que le contenu de votre site soit attractif et original. Pensez à bien choisir le titre, l’URL, les balises META et les attributs ALT et à ajouter des liens internes. Le corps de texte doit être bien lisible. Vous pouvez également utiliser un logiciel de référencement automatique, tel que Submitic, Meta Generator ou encore Gnoztik.

Pour plus d’informations concernant le référencement, je vous suggère de faire une petite visite sur le site commentcamarche.net et de consulter l’article intitulé Référencer son site; vous y trouverez plein de renseignements très utiles.

Bonne chance et au plaisir de vous lire!

Répondu par Barthelemy

Il n’y a pas 1000 solutions pour faire connaître rapidement un nouveau site internet. Premièrement, je ne crois pas qu’il soit possible de le faire connaître rapidement à plusieurs milliers d’internautes. Par contre, au bout d’un certain temps et avec un peu de travail de référencement, vous y arriverez.

Le référencement de sites Web

La seule et vraie manière de populariser votre site internet est de travailler son référencement. Comme une personne me l’a dit un jour, pourquoi avoir un site Web s’il n’est pas visité? Pour attirer un grand nombre d’internautes sur votre site, vous devez bien le positionner sur les moteurs de recherche, comme Google et Yahoo. Pour ce faire, vous pouvez visiter le site webrankinfo.com. Il s’agit de l’un des plus importants sites et forums de discussion sur le sujet du référencement. Vous trouverez des trucs et conseils pour optimiser au maximum votre site et ainsi mieux le positionner sur Google recherche.

Le bouche à oreille

Bien sûr, un autre moyen d’attirer des centaines d’internautes sur votre site est d’en parler. N’hésitez pas à parler à votre famille, à vos amis et vos connaissances de la venue d’un nouveau site internet. Le bouche à oreille pourrait vous aider à obtenir plus de visiteurs rapidement. Aussi, sur internet, vous pouvez inscrire votre site internet sur les annuaires Web. De plus, si vous chattez à l’occasion, pourquoi ne pas insérer l’adresse de votre site sur Mirc ou ICQ, par exemple?

Voilà, j’espère que ces trucs vous aideront à avoir plus de visiteurs sur votre site. Bonne chance!

Répondu par Bertrand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *