Comment fait-on connaître son site Web?

Question

Comment faire connaitre son site Web grâce à Internet ou comment faire pour qu’on parle de mon site Web?

Réponse(s)

Bonjour,

Vous avez raison de poser la question, car se faire connaître lorsqu’on a concocté un site Web est le plus difficile. C’est aussi ce qui permettra de faire des affaires ou au moins d’avoir du trafic de visiteurs. Car, tout comme une personne qui vend une maison mais qui n’a aucune visite, si votre site n’a aucun visiteur, il est inutile de vouloir vous faire connaître et de continuer à remplir votre site avec du contenu intéressant.

Je dirais que certains professionnels se chargent d’améliorer le référencement de votre site, mais ce n’est pas gratuit. Ce référencement permet de voir votre site sortir en bonne place lors des recherches sur les principaux moteurs de recherche.

Si vous ne voulez pas passer par des professionnels et voulez faire des économies, il faut en tout cas que votre site soit attractif et qu’il contienne du contenu de qualité. Un plus peut être obtenu en faisant en sorte que sur les pages de votre site existent un nombre important de liens vers d’autres sites qui eux-mêmes vous renverront l’ascenseur en inscrivant votre adresse sur le leur. Ces relations sont fréquentes entre sites et il suffit juste de contacter le webmaster de l’autre site pour se mettre d’accord. Par cet artifice, on arrive assez rapidement à une meilleure fréquentation de son propre site.

Le contenu et l’intérêt que votre site apporte sont à peaufiner, et vous pouvez faire appel à des rédacteurs qui connaissent leur sujet. Si votre site sert à commercer, vous pouvez très bien ouvrir une boutique en passant par un site support comme eBay ou Leboncoin, par exemple.

J’espère que ma réponse vous aura au moins mis sur des pistes intéressantes. Bon Web.

Répondu par Lebrun

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *