Comment customiser des meubles?

Question

En quoi consiste exactement la customisation de meubles? Est-ce un nouveau mot pour dire transformation? Avez-vous quelques idées d’objets ou de meubles à customiser? Connaissez-vous des forums ou des sites qui parlent de cette activité?

Réponse(s)

La customisation de meuble peut, effectivement, signifier transformation de meuble dans la mesure où ledit meuble a perdu sa première utilisation. Par exemple, vous pouvez changer un coffre de rangement en pouf. Il suffit de le recouvrir avec une feuille de foam épais et d’un beau tissu, et le tour est joué! Toutefois, lorsqu’on parle de customiser des meubles, on peut vouloir dire le redécorer, lui donner une nouvelle vie.

Il n’y a pas de limite, tous les meubles et objets qui nous entourent peuvent être customisés. Un de mes amis a acheté au Village des valeurs, une petite commode, moins haute et plus large que les commodes conventionnelles, ainsi qu’un meuble vitré. Il a transformé la commode en ne gardant que le tiroir du haut et il a posé 2 portes, à la place des autres tiroirs. Puis, il a fixé le meuble vitré dessus la commode. Pour terminer, il a décapé et teint son nouveau meuble. Maintenant, il a un magnifique vaisselier!

Lorsqu’on customise un meuble ou un objet, on le personnalise. Vous n’êtes donc pas obligé d’entreprendre de grand projet comme celui du vaisselier. Vous pouvez tout simplement décorer un meuble avec un pochoir ou y faire, à main levée, des arabesques et les peinturer avec de la peinture acrylique.

Voici un lien, deco.fr, vous y verrez un vidéo sur la customisation de meubles.  Sous l’onglet D&CO, regardez l’émission du 28 septembre 2008.

Bonne customisation!

 

Répondu par Millet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *