Comment décorer un appartement avec un petit budget?

Question

Je voudrais refaire la décoration chez moi, mais je n’ai qu’un petit budget. J’aurais besoin d’idées ou d’astuces pour ma salle de bains, ma cuisine et aussi pour mon salon. Toutefois, je ne peux pas investir dans de nouveaux meubles.

Réponse(s)

Bonjour,

Et bien, pour commencer, lorsque l’on se lance dans la décoration d’un appartement avec un petit budget, il faut absolument envisager de faire les choses soi-même. En effet, faire appel à un professionnel coûte presque le double, alors que certaines choses sont vraiment très simples à faire.

Tout d’abord, déterminez si vous préférez la peinture ou bien le papier peint pour vos murs. En général, la peinture est beaucoup plus facile à réaliser, on a peu de chances de rater. Si vous optez pour cette solution, vous pouvez éventuellement économiser en achetant une peinture blanche que vous pourrez utiliser pour toutes les pièces en y ajoutant des colorants différents. Cela vous donnera des peintures de couleurs personnalisées à moindre coût.

Si vous voulez changer vos rideaux, là encore faites-les vous-même si vous disposez du nécessaire pour coudre. Sinon, vous pouvez les acheter tout faits, et pour les payer moins cher, allez faire un tour du côté des magasins discount type solderies la Foir’fouille ou Gifi.

Vous pouvez également donner un coup de neuf à vos meubles sans les changer. Pour les bois peints ou vernis qui sont un peu passés de mode, poncez-les et repeignez-les avec une peinture laquée. Vous pouvez ensuite les décorer si vous le souhaitez avec la technique du collage de serviette, par exemple, ou avec des pochoirs tout simplement. Faites de même avec de simples étagères qui agrémenteront joliment vos murs.

Pour l’achat de divers bibelots, comme des lampes, des statuettes ou bougeoirs, rendez visite là encore aux solderies. Elles proposent des tas de petits objets décoratifs pas trop onéreux et pour tous les goûts.

Bonne décoration!

Répondu par Vidal

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *