Comment dois-je convaincre mon oncle de m’accompagner aux États-Unis ?

Question

Bonjour, mon oncle aime bien voyager et il est parti deux fois aux États-Unis d’Amérique, en Russie, en Pologne, au Maroc, en Chine, etc., et je voudrais vraiment qu’il m’emmène là-bas. Avez-vous des idées pour m’aider à le convaincre de m’emmener dans ce magnifique pays ?

Réponse(s)

Bonjour,

Tout d’abord, n’importe quel jeune aspire à voyager et à découvrir d’autres pays, et notamment les États-Unis que chacun voit comme le pays de tous les rêves. Cela, votre oncle n’aura pas de mal à le comprendre, je pense. Partir à l’étranger est une expérience très riche et apprend beaucoup, surtout d’un point de vue culturel. Donc, à mon avis, vous devez mettre l’accent sur ce point pour convaincre votre oncle que ce voyage ne pourrait que vous être bénéfique.

Vos projets lorsque vous serez aux États-Unis

Vous devez prouver à votre oncle que partir aux États-Unis avec lui ne signifie pas seulement pour vous vous payer des vacances dans un pays qui vous fait rêver. Vous devez évoquer ce que vous en tirerez, et pour cela, vous devez avoir un projet.

Cela peut être par exemple étudier tout simplement la langue, mais aussi l’architecture ou bien l’histoire du pays. Il y a effectivement de nombreuses choses à apprendre, à tous les niveaux sur un pays aussi vaste que les États-Unis, et qui sont très enrichissantes tant au niveau de futures études que vous souhaiteriez faire qu’au niveau de votre propre culture générale.

Expliquez à votre oncle tous les intérêts que ce pays a pour vous et de quelle manière vous aimeriez le découvrir. Dites-lui tout ce que cela pourrait vous apporter, notamment d’un point de vue scolaire, et je pense que vous aurez déjà marqué un bon point pour amorcer sa décision.

Je vous souhaite bon courage.

Répondu par Hamon

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *