Comment faire disparaître le mauve en dessous de mes yeux ?

Question

J’ai des cernes mauves, car je me couche tard et me lève tôt. Mais comment faire pour ne plus avoir ces cernes mauves ? À 11 ans, combien d’heures de sommeil dois-je avoir ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Tu as raison de poser la question du nombre d’heures de sommeil, car à ton âge, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il vous en faut beaucoup, de l’ordre de plus de neuf heures. Au-delà des différences qu’il peut y avoir entre les personnes, l’adolescence qui commence demande du repos entre les phases d’éveil. Autrement dit, tu pourrais, pour effacer ces cernes, commencer par te réadapter à une vie plus saine en te couchant plus tôt. Je sais qu’une fois l’habitude prise, c’est difficile, mais il faut te faire violence pour voir déjà l’action que cela aura sur tes cernes.

Il faudra donc attendre un certain temps avant de voir les effets, et même si tes cernes ont du mal à disparaître, tu auras déjà un meilleur rythme de vie qui te fera te reposer mieux. En effet, on s’accorde à dire que les meilleures heures de sommeil se situent entre minuit et deux heures du matin. Si à ce moment-là tu êtes encore en état de veille, il va sans dire que tu te réveilleras fatigué(e).

Au-delà des heures de sommeil, et si tes cernes persistent, il faudra peut-être en passer par l’application de sachets de thé ou d’une pommade qui peut effacer quelque peu le mauve de tes yeux. Certaines personnes ont les yeux qui marquent beaucoup alors qu’elles ont tout de même le repos souhaité. Tu en fais peut-être partie.

J’espère en tout cas t’avoir aidé dans ma réponse et te souhaite d’arriver à recaler dans un premier temps ton rythme de sommeil. Bonne continuation.

Répondu par Michaud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *