Comment faire une capture d’écran ?

Question

J’aimerais que vous m’expliquiez comment faire une capture d’écran. Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il est parfois utile de pouvoir effectuer une capture d’écran pour ensuite soit l’imprimer ou bien simplement la sauvegarder sous la forme d’un fichier. Suivant que vous avez un PC ou un Mac, la manipulation sera différente.

Avec un PC, il suffit d’appuyer sur les touches « Print » ou « Scrn » ou encore « Imp Ecran Syst ». Si vous ouvrez ensuite un traitement de texte ou un autre logiciel et que vous collez ce qui a été obtenu, vous aurez la capture mise en document par l’intermédiaire des touches « Ctrl » et « V ». Un copier-coller en somme.

Sur un Mac, il suffit d’appuyer simultanément sur les touches POMME + Majuscule + 3. Si vous voulez capturer une partie d’un écran, il suffit de cliquer sur la partie que l’on désire et de la coller sur le fichier qui contiendra la capture.

À noter qu’il existe aussi des logiciels pour effectuer cette capture d’écran. Utiles, ce sont de petites aides bien sympathiques qui évitent d’avoir à se remémorer les touches à appuyer, quel que soit le matériel. Fastone Capture fait partie de ces logiciels avec lesquels on peut manipuler les copies d’écran en vue de les garder ou de les partager. En effet, souvent on a envie de montrer ce que l’on a à l’écran et il suffit bien souvent d’enregistrer la copie d’écran sur un logiciel comme Paint. Il suffit ensuite de le mettre en ligne par l’intermédiaire d’un site qui permet d’insérer un fichier que vous aurez sur votre disque dur. Il suffit alors de parcourir votre disque dur pour retrouver le fichier et ensuite de le mettre en ligne.

J’espère par ma réponse avoir satisfait votre curiosité ou vous avoir donné envie de faire partager ce que vous avez à l’écran.

Bonne continuation.

Répondu par Adam

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *