Comment grossir rapidement ?

Question

Je suis un garçon de 17 ans et je suis très mince. Je fais 1,80 m pour 65 kg. Avez-vous une méthode à me conseiller pour que j’engraisse rapidement ? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, 

Vous savez, on rêve tous d’avoir un corps différent. Vous, c’est un corps plus gros ; moi, c’est plutôt de maigrir. Mais on a chacun un tempérament et une corpulence qui ne peuvent pas forcément être changés comme cela. Et grossir juste comme cela ne sera peut-être pas bien bénéfique pour votre santé. En attendant, vous pouvez manger en grosses quantités, et des aliments qui sont saturés en lipides, mais vous prendrez du poids par la graisse. Tandis que si vous décidez de prendre du volume par la musculation, cela pourrait vraiment correspondre à ce que vous recherchez. Pensez-y.

Parce que si vous prenez du poids grâce à des aliments gras, votre corps va s’alourdir, mais aussi changer au niveau des formes. Et le résultat ne vous enchantera peut-être pas. Il vaut mieux, à mon avis, que l’évolution se fasse par un apport de volume par le sport ou la musculation. Et il y a de multiples méthodes pour y arriver. De toute façon, le fait de faire du sport assez souvent va vous ouvrir l’appétit et vous mangerez plus, donc vous augmenterez votre masse. Mais si c’est du muscle, ce n’en sera que mieux.

Il faut donc choisir un sport qui vous intéresse, ou alors directement de la musculation. Mais celle qui est pratiquée en salle devient vite rébarbative et on fait vraiment de la gonflette. Si vous arrêtez, il y a des risques pour que vos muscles se dégonflent. Donc, une méthode de musculation par la course, l’escalade ou un sport à part entière peut tout autant s’avérer efficace. Voilà ce que je vous conseillerais, en tout cas.

J’espère vous avoir ouvert des pistes intéressantes pour ce que vous voulez faire. Bon courage.

Répondu par Simon

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *