Comment avoir des abdos rapidement?

Question

Je m’entraîne depuis quelques mois et j’aimerais avoir de beaux abdominaux. Connaissez-vous une façon rapide d’arriver à un bon résultat? Est-ce qu’il y a des suppléments alimentaires qui pourraient m’aider?

Réponse(s)

Bonjour,

Nous sommes nombreux à souhaiter, tout comme vous, trouver une méthode miraculeuse pour découper nos abdos dans un temps record, mais, hélas, le corps a ses raisons qu’on ne peut ignorer. Je ne vous suggère pas de vous tourner vers des produits supposément naturels vendus en boutique spécialisée qui prétendent développer les muscles rapidement; il y a des risques pour votre santé.

Une option à retenir

Connaissez-vous les exercices Pilates? La méthode a fait ses preuves depuis que Joseph Pilates, un kinésithérapeute, l’a inventée au début des années ’20 et l’a fait connaître plus tard aux stars hollywoodiennes. Dans cette méthode, les abdominaux sont continuellement sollicités. C’est d’ailleurs ce qui différencie le plus cette approche de tout autre entraînement musculaire. L’objectif est d’équilibrer le corps en se centrant sur les différentes parties de l’abdomen, du postérieur et du bassin. On active les muscles abdominaux plus faibles et on relâche ceux qui sont trop tendus. 

Les exercices Pilates mettent l’importance sur l’alignement du corps, la respiration contrôlée et la posture. Il en résulte plus de force, de maintien, de coordination et de souplesse. Le créateur de cette méthode se disait convaincu qu’en 30 séances bien supervisées, les muscles retrouvaient leur tonus, en particulier les abdominaux.

Pour avoir une idée de ce à quoi ressemblent ces exercices, vous pouvez faire une recherche sur YouTube en spécifiant «abdos Pilates».

Une ressource gratuite

De plus en plus de e-books (livres électroniques) sont offerts gratuitement sur la Toile. À l’adresse suivante, vous pourrez télécharger sans frais un guide d’entraînement qui cible les abdominaux en particulier: www.guide-minceur-sante.com/LesSecretsEntrainementCycliqueVariable.pdf.

Évidemment, pour obtenir des résultats positifs, il faut aussi bien s’alimenter, boire suffisamment d’eau, éliminer le stress et respirer à fond, surtout au grand air.

Bonne chance dans votre démarche!

Répondu par Lacroix

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *