Comment bronzer rapidement ?

Question

Bonjour. Je pars bientôt en vacances dans les Antilles pour une semaine seulement et je voudrais bronzer rapidement avant de partir. Comment faire pour avoir un beau bronzage ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Bronzer en très peu de temps et surtout en cette période est relativement difficile. À part vous mettre au soleil lorsqu’il y en a, et le plus souvent possible, je ne vois pas vraiment quelles peuvent être les solutions pour arriver aux Antilles déjà bronzé. Le problème est que vous allez prendre le soleil, et le vrai, une fois là-bas et que vous risquez de prendre aussi des coups de soleil. Et pour une semaine, inutile de trop vous exposer au risque de passer une semaine à vous soigner et à ne pas oser aller dehors. Ce qui serait dommage.

Sous nos latitudes, vous avez peut-être la possibilité de vous faire bronzer artificiellement. Quelques séances de bronzage aux UV pourront peut-être vous donner dans un premier temps un teint hâlé et vous protéger des rayons que vous trouverez une fois sur place sur le lieu de vos vacances. Pour cela, demandez à des instituts qui font des séances aux UV si l’idée est bonne.

Sinon, vous n’aurez qu’à vous protéger une fois sur place et ne pas trop vous exposer. L’ensoleillement sera différent de celui de l’endroit que vous quittez et il faudra faire attention. Si vous allez dans l’eau et y restez assez longtemps, n’oubliez pas qu’un simple tee-shirt peut tout de même éviter de beaux coups de soleil sur le dos, et la crème solaire peut aussi avoir une grosse efficacité pour protéger votre peau. Ce qui peut arriver est que votre peau, n’étant plus adaptée à un fort ensoleillement dû à la saison automnale, ne puisse s’adapter à votre lieu de vacances. Et comme il est inutile de revenir avec plus de problèmes qu’en partant, autant garder du bon sens. Et se protéger lorsque vous sentirez que le soleil « tape » trop.

En tout cas, je vous souhaite de bonnes vacances.

Répondu par Lejeune

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *