Comment nettoyer mon PC ?

Question

Comment supprimer le virus et le logiciel espion de mon PC ? Car à chaque fois, avec le nettoyage automatique, rien ne marche. Là, je manque d’autres moyens pour les supprimer.

Réponse(s)

Bonjour,

Le nettoyage automatique proposé par votre système d’exploitation n’est certainement pas le meilleur et il existe sur le Net de quoi avoir la paix, pour peu que vous fassiez attention régulièrement.

En matière de pare-feu, dans un premier temps, vous avez Pc Tools Firewall Plus qui est complètement gratuit et qui scrute donc tout flot de données entrant comme sortant de votre ordinateur. De même que lorsqu’un logiciel essaie de modifier des données (comme lors d’une installation) sur votre disque dur, il va vous le signaler et vous devrez lui donner une réponse sur la marche à suivre : laisser faire ou stopper le processus.

En matière d’antivirus, Antivir est très bien et il fonctionne aussi en tâche de fond et surveille en permanence ce que vous chargez sur votre ordinateur. Vous pouvez de toute manière faire un scan complet une fois par mois pour être sûr que rien n’est passé. Antivir fait un scan complet et automatique lorsqu’il détecte un virus. Un logiciel qui permet de stopper et d’éradiquer les spywares ou virus espions, c’est Superantispyware qui est aussi gratuit et très performant. Par contre, il faut régulièrement le lancer pour faire un état des lieux de votre disque dur et pour nettoyer régulièrement votre bécane. Je crois aussi qu’il ne peut pas fonctionner en tâche de fond comme les autres, mais c’est à vérifier.

Ne pas oublier non plus les logiciels de nettoyage comme Ccleaner ou Glary Utilities. Utiles pour dégager de la place et faire des désinstallations propres de logiciels dont vous n’avez plus besoin.

J’espère avoir répondu à votre souci.

Répondu par Thomas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *