Comment nettoyer un écran LCD?

Question

Bonjour, je viens de m’acheter un téléviseur LCD et j’aimerais savoir quel produit utiliser pour le nettoyer. Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Possédant moi-même un téléviseur à écran plat LCD, il me fait plaisir de vous aider. Tout d’abord, il faut faire très attention, car un écran LCD, tout comme un écran plasma d’ailleurs, est très fragile. Il faut donc faire attention lors du nettoyage afin d’utiliser les bons produits et surtout afin de pratiquer la bonne technique. Voici comment vous y prendre.

Produits à la maison

Si vous ne voulez pas vous procurer des produits conçus spécialement pour ce type d’écran de télévision et ordinateur, surtout n’utilisez aucun produit d’entretien que vous avez déjà à la maison. Mieux vaut nettoyer son écran LCD simplement avec un chiffon doux, sec et sans saleté. Si vous utilisez un produit nettoyant domestique, tel qu’un nettoyeur à vitre ou à miroir, vous allez endommager votre écran LCD. Tous les produits à base d’alcool peuvent endommager les cristaux contenus dans ce type d’écran. Alors, faites très attention!

Produits nettoyants professionnels

La meilleure solution pour bien nettoyer votre téléviseur à écran LCD sans risquer de l’endommager est d’acheter un produit d’entretien professionnel. Pour ce faire, je vous suggère de visiter le site ldlc.com. Vous y trouverez des produits nettoyants pour LCD et plasma. Ce kit de nettoyage comprend un chiffon conçu spécialement pour ce type de nettoyage ainsi qu’un liquide épais en vaporisateur. Ce liquide est idéal pour enlever facilement toutes les taches graisseuses sur votre écran de télévision LCD. Le chiffon, lui, est parfait pour enlever la poussière et les autres résidus qui pourraient se trouver sur l’écran.

Bon nettoyage! 

Répondu par Brun

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *