Quel est le prix d’un téléviseur LCD?

Question

Bonjour, je vais faire l’achat d’une nouvelle télévision. J’aimerais connaître le prix moyen pour une télévision à écran LCD de 40 pouces ou plus. Sur quoi dois-je baser mon achat?

Réponse(s)

Bonjour!

Vous pourrez constater que les prix pour les téléviseurs LCD ont beaucoup diminué. Le plasma et le LCD sont presque devenus une norme aujourd’hui dans les maisons. Alors, voici les points  importants à vérifier lors de l’achat d’un téléviseur LCD ainsi que les prix moyens d’un tel téléviseur.

Le point le plus important à vérifier, c’est la résolution d’écran du téléviseur LCD que vous voulez acheter. Si vous voulez que votre télévision soit compatible avec la technologie haute définition, la résolution doit être au moins de 1366 x 768 pixels. Ce type de TV LCD de 40 pouces appartient à la catégorie HD Ready. Si vous voulez que votre télévision soit compatible avec la technologie des disques Blu-ray, il faut alors choisir un modèle Full HD. La résolution des téléviseurs LCD Full HD est de 1920 x 1080 pixels, minimum.

Concernant les prix, ils peuvent varier de 1000$ à plus de 3000$ pour un téléviseur de 40 pouces LCD. Pour un bon rapport qualité-prix, je vous recommande le modèle Philips 42 PFL5603H. Le meilleur prix en magasin ou sur internet que j’ai trouvé était de 1200$. Il s’agit d’un modèle de 42 pouces, les modèles d’exactement 40 pouces étant plutôt rares. Bon achat! 

Répondu par Hoarau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *