Question
Je voudrais enlever quelques taches sur un manteau de suède. Existe-t-il un produit quelconque qui me permettrait de les enlever moi-même? Merci.
Réponse(s)
Bonjour,
Le suède est une matière qui donne une apparence semblable à celle du cuir. Les manteaux de suède ne laissent pas passer le froid durant les hivers et ils offrent cependant une bonne ventilation durant les étés.
Les différentes manières de nettoyer ces manteaux
Il existe différentes façons de les nettoyer selon les taches qu’ils comportent. En effet, pour les poussières en superficie ou encore pour redonner vie à ses finitions, il suffira, à l’aide d’un linge propre, de brosser délicatement le manteau. Pour les taches de pluie ou les endroits mouillés, déposez simplement dessus une serviette sèche qui absorbera la pluie, puis laissez sécher à température ambiante, mais surtout sans chaleur directe. Ensuite, après le séchage total avec un tissu type éponge, brossez délicatement votre manteau, cela lui rendra son allure d’origine.
Pour les taches plus importantes, il est strictement conseillé de faire faire le nettoyage par un professionnel qui tiendra compte des précautions inscrites sur les étiquettes. Notez que dans tous les cas, même lors d’un nettoyage effectué à sec, votre vêtement peut être modifié au niveau de sa texture ainsi que de son allure.
Pour l’entretien normal de votre manteau en suède
Il est conseillé d’utiliser des vaporisateurs spécifiquement étudiés pour de tels tissus, tels que des protecteurs de suède et de cuir. Ces produits doivent être appliqués dès la première utilisation du vêtement. Vous devez faire une nouvelle application après avoir porté votre vêtement plusieurs fois sous la neige ou sous la pluie.
Pour terminer, ne rangez jamais votre manteau de suède dans un plastique, mais gardez-le suspendu dans un endroit sans poussière et bien aéré afin d’éviter tout risque de déshydratation de celui-ci.
Bonne journée à vous et au plaisir!