Comment optimiser mon ordinateur?

Question

Comment faut-il procéder pour optimiser mon PC? Pourriez-vous vous me donner des trucs pour améliorer la performance de mon ordi? Merci.

Réponse(s)

Le nettoyage de votre disque dur peut permettre d’augmenter la puissance de votre ordinateur, mais il y a de meilleurs moyens que cela pour optimiser un PC. Pour un bon résultat, il vaut mieux regarder du côté des composants de votre ordinateur.

D’abord, s’il n’y a plus suffisamment d’espace de stockage sur le disque dur, vous risquez d’avoir des problèmes au niveau de la performance de votre ordinateur. Il faut avoir un minimum de 15 Go de libre afin de bien fonctionner. Alors, si ce n’est pas le cas sur votre PC, il faut penser à acheter un nouveau disque dur. De plus, optez pour un disque dur avec une bonne vitesse de rotation. Aujourd’hui, la norme est de 7200 tours/minute. Les nouveaux modèles sont à 10 000 tours/minute, ce qui augmente beaucoup la puissance de l’ordinateur.

Le deuxième composant à changer est la mémoire vive. Si vous utilisez Windows Vista, sachez qu’il faut avoir un minimum de 2 Go de mémoire pour bien fonctionner. Vous pouvez ajouter des barrettes de mémoire, ou encore changer complètement la carte pour une autre plus performante.

Alors, si vous avez fait du ménage dans votre ordinateur, supprimé tous les virus et changé ces deux composants, votre ordinateur sera beaucoup plus puissant. Au plaisir!

Répondu par Garnier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *