Comment prévoir le trafic SNCF?

Question

Salut! Il y a parfois des problèmes avec les trains des lignes SNCF. Entre les grèves, les accidents, les retards, etc., c’est un vrai casse-tête! Est-il possible d’avoir un aperçu de l’état du réseau SNCF avant de partir de chez soi?

Réponse(s)

Bonjour,

Il est vrai que les trains des lignes SNCF sont parfois imprévisibles, avec les accidents, les retards, les grèves et tout le reste. Emprunter un train de la SNCF devient alors un vrai casse-tête pour les usagers. Et il existe bel et bien un moyen de connaître l’état du réseau SNCF avant de partir de chez vous. 

Suivre le trafic en temps réel 

Qui peut prévoir les trafics de la SNCF mieux que la SNCF? Cela peut paraître un peu ironique, mais il faut admettre que cela relève de la logique des choses. En effet, il existe un service en ligne mis en place par la SNCF pour mieux servir les usagers. Il s’agit de l’Info ligne, le www.infolignes.com, l’un des rares sites qui fournit des informations pertinentes sur l’état du trafic et la prévision du trafic en direct. Il vous offre la possibilité de suivre le trafic des réseaux SNCF en temps réel, sur Internet, via votre téléphone portable ou un Pocket PC et même dans les gares.

L’Info ligne

Ce service en ligne est très pratique, car il fournit des informations sur le trafic 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il vous suffit de visiter le site indiqué ci-dessus: vous y verrez une interface avec des cases à remplir, comme le numéro de votre train, votre lieu de départ et votre destination. Vous validez le tout et vous obtiendrez les informations ou les prévisions sur votre train. Avec un service comme «Info ligne», le trafic du réseau SNCF n’aura plus aucun secret pour vous, à moins que les opérateurs ne fassent grève eux aussi!

À suivre…

Répondu par Barbier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *