Comment savoir que mon ordi n’est pas infecté par un virus?

Question

Est-il possible de savoir si mon ordinateur est infecté d’un virus? Si oui, pourriez-vous me dire comment faire le nettoyage de l’ordinateur? Merci.

Réponse(s)

Bonjour! Concernant les virus sur votre ordinateur, le seul moyen de savoir si votre ordinateur est infecté est de lancer une analyse de votre système. Bien sûr, certains signes ne trompent pas, mais voici comment faire pour détecter les virus qui peuvent se trouver sur votre PC.

Avant même d’analyser votre ordinateur avec un logiciel antivirus, avez-vous remarqué des défaillances au niveau de votre ordinateur? Est-ce que votre ordinateur semble moins performant qu’à l’habitude? Est-ce qu’il lui arrive de s’éteindre, sans avertissement? Est-ce qu’il y a de la publicité qui s’ouvre sur votre écran lorsque vous surfez sur internet? Ce sont tous des éléments habituellement reliés aux virus informatiques.

Avez-vous un logiciel antivirus d’installé sur votre ordinateur? Si ce n’est pas le cas, vous devez immédiatement en acheter un ou encore en télécharger un gratuitement sur internet. Antivir, AVG ou Avast sont tous des logiciels offrant une version gratuite familiale.

Une fois installé, pour savoir si votre ordinateur est infecté par un ou des virus, lancez une analyse de tout votre disque dur. Lorsque le logiciel trouvera un virus, il vous en informera et vous pourrez ainsi le supprimer définitivement de votre ordinateur, sans problème.

J’espère que votre ordinateur n’est pas infecté. Cependant, si c’était le cas, ne vous en faites pas, votre logiciel antivirus réglera le problème. Au plaisir!

Répondu par Pichon

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *