Comment trouver un électricien ?

Question

Nous avons un immeuble à logements et l’électricité doit être refaite à neuf. Mon mari a-t-il le droit de le faire s’il fait appel à un maître-électricien pour tout vérifier par la suite ? Où pouvons-nous trouver un électricien ?

Réponse(s)

Bonjour. Je pense que votre mari peut tout à fait faire le travail lui-même. Le souci sera de trouver quelqu’un qui certifiera que le travail est fait dans les normes. En effet, ce maître-électricien devra tout vérifier et ce travail prendra du temps. De plus, il devra certifier la bonne exécution du travail, ce qui pourrait par la suite engager sa responsabilité en cas de problème sur un des logements.

Il est certain qu’en termes de coût, les frais seraient réduits et cela pourrait vous faire gagner du temps que de faire les travaux vous-même. Mais il doit y avoir un moyen de le faire et de faire vérifier par la suite pour avoir une accréditation aux normes. Le Consuel peut peut-être le faire comme pour une construction neuve où il passe à la fin pour la réception de l’habitation.

De toute façon, dans l’immédiat les fils existants peuvent être changés et les gainages aussi. Après, ce qui est plus compliqué, ce sont les branchements sur les tableaux électriques. Votre mari peut peut-être à ce compte-là se mettre d’accord avec un électricien pour faire le plus gros du travail en termes de saignées et passages de câbles et lui laisser faire les branchements. Cela permet d’avoir un travail certifié tout en ayant fait des économies. Bons travaux!

Répondu par Philippe

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *