Comment trouver la pharmacie de garde la plus proche?

Question

J’avoue être un peu nerveux en ce qui concerne ma santé, et j’ai la phobie d’être atteint d’une maladie en pleine nuit. Comment connaître les pharmacies de garde les plus proches de nous en cas de besoin? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Rassurez-vous, il arrive à tout le monde de se demander comment trouver une pharmacie de garde en cas de problème le week-end ou la nuit. C’est d’ailleurs mieux de se poser la question avant que cela n’arrive, de manière à ne pas paniquer si vous en avez besoin.

Comment trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez soi?

En général, cela n’est pas compliqué: il suffit de trouver dans l’annuaire le numéro de téléphone de la pharmacie la plus proche de chez vous, et de téléphoner. Si vous avez de la chance, ce sera celle-là qui sera de garde, mais dans le cas contraire, c’est un répondeur qui prendra votre appel. Ce répondeur vous communiquera les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche, et également les coordonnées du médecin de garde si vous en aviez également besoin.

Comment se rendre dans une pharmacie de garde?

Par précaution, le mieux est de téléphoner avant de vous y rendre. En effet, face à la recrudescence de braquages de pharmacie par les délinquants qui cherchent des drogues, les pharmaciens n’ouvrent plus systématiquement. S’ils sont prévenus du pourquoi de votre visite, ils vous attendront. Si vous vous y rendez directement, vous devrez sonner, et expliquer pourquoi vous êtes là. Il arrive dans certains cas que vous ne mettiez même pas les pieds dans la pharmacie, mais que l’on vous donne vos médicaments par un petit sas de sécurité, après que vous ayez payé. Cela évite les effractions, tout simplement.

Vous pouvez maintenant dormir sur vos deux oreilles: même si vous tombez malade en pleine nuit, vous trouverez des médicaments.

Bonne santé!

Répondu par Lemaitre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *