Débloquer Facebook à l’école sans Proxy

Question

Bonjour, je suis une élève du secondaire et je cherche comment débloquer Facebook sans Proxy…, car ils sont naturellement tous bloqués par l’école. Certains de mes travaux sont dessus, car c’est le seul moyen de communiquer avec certaines personnes le plus rapidement possible. Il n’y a pas de trucs comme pour YouTube où il faut écrire « https:// » pour pouvoir y accéder. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les écoles, collèges et autres lycées et universités, ainsi que de nombreuses entreprises possèdent des moyens infaillibles pour bloquer les utilisateurs des ordinateurs publics et leur empêcher l’accès aux sites qu’ils jugent inutiles dans le cadre de l’utilisation normale du matériel informatique. Je crains donc que vous ne puissiez dévier cette interdiction, car elles sont généralement générées manuellement, et de manière très scrupuleuse. Il ne s’agit donc pas que d’un simple simulacre de contrôle parental.

Comment faire ?

Sincèrement, à moins d’être extrêmement calée en informatique, je vous conseille de ne pas tenter de forcer le barrage. Par ailleurs, il vous faudra passer des mots de passe que seuls des logiciels très perfectionnés pourraient retrouver, et ensuite, le trafic des ordinateurs dans les établissements scolaires étant surveillé de près, vous risquez, si vous tentez quoi que ce soit et que par miracle vous y arrivez, de vous faire attraper. Si votre ordinateur est surveillé au moment où vous connecterez, il ne sera pas difficile de vous trouver et de vous sanctionner.

Je vous conseille donc d’utiliser une autre méthode pour stocker vos travaux : la clé USB me paraît d’ailleurs la plus indiquée pour ce genre de choses. Quant à communiquer rapidement avec d’autres personnes, d’autres moyens existent, comme les messageries instantanées telles que Yahoo Messenger ou MSN, par exemple, et vous pouvez également utiliser le mail classique : envoyé, il arrive dans les secondes qui suivent au destinataire, ce qui est également très rapide, même si cela est moins pratique.

Au plaisir !

Répondu par Leblanc

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *