Enlever adresse et mot de passe Facebook enregistrés par défaut dans l’ordinateur

Question

Bonjour. J’aimerais savoir comment on fait pour enlever mon adresse de la page d’identification de Facebook. En effet, dès que j’ouvre Facebook et que je tape la première lettre de mon adresse pour m’identifier, celle-ci s’affiche directement. De plus, mon mot de passe s’y met aussi automatiquement. J’ai dû, sans faire attention, appuyer sur enregistrer un jour.
J’aimerais aussi l’enlever, car si je prête mon ordinateur à quelqu’un, il peut aller se promener dans mon Facebook !!! Merci pour votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

L’option de l’enregistrement automatique des pseudos et mots de passe se fait par l’intermédiaire du menu « Options » de votre navigateur. Quel que soit votre navigateur, vous devez aller sur le menu « Outils » pour ensuite redescendre sur le menu « Options ». À partir de ce menu, il faut trouver la partie qui gère la sécurité. En général, vous avez une petite icône représentant un cadenas.

Une fois dans cet onglet, vous allez pouvoir visualiser vos mots de passe avec les adresses des sites associés et les pseudos qui correspondent. Il suffit de choisir le mot de passe et/ou le pseudo pour les effacer. Votre système ne les inscrira plus automatiquement lorsque vous irez sur le site, en l’occurrence Facebook. Par contre, vous aurez à chaque fois votre navigateur qui affichera une petite fenêtre pour vous proposer d’enregistrer le mot de passe. Ce que vous ne ferez pas, bien entendu, puisque vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre aille facilement sur votre profil.

Vous avez d’ailleurs raison vu le nombre de personnes qui veulent souvent aller sur les profils et y mettre le bazar. Utiliser l’Internet demande de mettre en œuvre des habitudes qui prennent en compte et qui intègrent des notions de confidentialité et de sécurité. Comme la plupart des mots de passe sont déjà faits pour qu’on en ait souvenir, ils sont souvent faciles à trouver. Si en plus on permet l’accès par l’intermédiaire d’un navigateur qui enregistre les mots de passe sur les sites, il est encore plus compliqué de garder un espace tout à fait personnel. En tout cas, avec la manipulation que je vous ai indiquée, vous serez tranquille pour l’avenir.

Bonne continuation.

Répondu par Langlois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *