Comment savoir quelle est mon adresse IP ?

Question

Je sais que les ordinateurs ont une adresse IP, mais comment puis-je la connaître ? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, 

Votre adresse IP vous est propre, et chaque ordinateur en a une. IP veut dire Internet Protocole et il suffit de faire la recherche sur un moteur pour avoir en réponse quantité de sites qui, en ouverture de page, vous diront quelle est votre IP. Il existe un autre moyen qui est un peu plus technique et qui donne plus de précisions, mais il faut avoir certaines connaissances pour pouvoir le déchiffrer.

En effet, l’adresse qui vous relie à la passerelle de votre FAI n’est pas forcément la même que celle que vous avez pour transiter sur le Net. Il est un peu compliqué d’expliquer tout cela et si cela vous intéresse il faut aller sur les sites qui traitent le sujet pour avoir plus de renseignements.

En substance, il vous faut aller, à partir de « Démarrer » de votre page d’accueil, sur « Exécuter ». Là, vous inscrivez « cmd » et vous allez avoir une fenêtre noire qui va s’ouvrir. Vous êtes dans ce que l’on appelle le DOS, qui le système d’exploitation de base qui est à l’origine de tout système. Il vous permet d’aller où vous voulez dans votre ordinateur et de voir la liste de tous les fichiers. Mais c’est un langage un peu plus compliqué à apprendre. Il permet en tout cas de comprendre toute l’arborescence de votre ordinateur. Vous tapez directement « ipconfig » et vous validez par la touche « Entrée ». Vous allez voir apparaître les données propres à votre ordinateur avec son adresse et l’adresse de sa passerelle.

Pour revenir à votre système Windows, il vous suffira de fermer la fenêtre DOS.

En espérant que ma réponse vous ait satisfait. 

Répondu par Philippe

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *