Comment savoir si je suis Yin ou Yang?

Question

Bonjour, j’ai entendu parler du Yin et du Yang et je voudrais savoir s’il existe des tests qui m’indiqueraient à quel groupe j’appartiens. Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

Le Yin et le Yang sont un des concepts les plus populaires en Occident. Le symbole qui y est associé, le taijitu, est connu. Il s’agit de ce cercle divisé en deux parties par une ligne sinueuse, avec, d’un côté le noir, et de l’autre côté le blanc, mais dans la partie noire on trouve un point blanc, et inversement.

Qu’est-ce que le Yin et le Yang?

Il faut percevoir le Yin et le Yang plus comme des complémentaires que comme des opposés. La vision occidentale du monde, chrétienne, a souvent tendance à séparer les choses entre le Bien et le Mal. La vision chinoise avec le Yin et le Yang n’est pas aussi manichéenne. Le symbole lui-même tend à nous montrer que l’un ne peut exister sans l’autre, et que même l’un comprend toujours une part de l’autre (le point de couleur opposé, appelé biaoli). En passant, bien qu’on voie souvent le signe en noir et blanc, on peut aussi le voir en rouge et bleu, comme sur le drapeau de la Corée du Sud.

Savoir si l’on est Yin ou Yang

Vous comprenez ainsi que vous n’êtes pas totalement Yin ou Yang. Tout homme a une part féminine en lui, et toute femme a une part masculine. Savoir si l’on est Yin ou Yang revient plutôt à se demander quelle est notre énergie dominante. Est-on dominé par le Yin ou le Yang? Le Yin, c’est la femme, la lune, la conscience… Le Yang, c’est l’homme, le soleil, l’action, l’amour…

Sur le site www.spiritsoleil.com, vous trouverez un petit test à faire qui peut vous révéler si vous êtes plus tendance Yin ou Yang.

Au plaisir!

Répondu par Payet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *