Est-ce possible de masquer mon adresse IP ?

Question

Pour plus de discrétion, j’aimerais masquer mon adresse IP. Est-ce que cela est possible ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Masquer son adresse IP n’est pas chose facile. Il y a en gros trois solutions qui peuvent être payantes ou gratuites et qui vous donnent la possibilité d’être discret vis-à-vis du Net par rapport à votre adresse IP.

En premier lieu, les serveurs proxy vous permettent d’être un intermédiaire entre vous et la Toile pour falsifier votre adresse IP, mais pas toujours de manière permanente. De plus, la plupart des proxies qui sont gratuits sont assez lents à joindre pour cause de publicités. La solution reste un abonnement à un proxy professionnel et qui vous assure la discrétion de votre adresse IP.

Le second moyen est le logiciel pare-feu que l’on trouve assez souvent de manière gratuite et qui peut vous aider à protéger votre adresse. Et de plus, ce logiciel vous évite les connexions intempestives d’autres ordinateurs qui ont peut-être des personnes mal intentionnées derrière leurs écrans.

Le dernier moyen est celui des logiciels qui sont payants pour la plupart et qui cachent votre adresse et protègent votre ordinateur. Le plus célèbre se nomme Hide my IP. Cette protection est très efficace, non-gratuité oblige, mais on ne s’en plaindra pas. En effet, il peut être assez commode de cacher son adresse, car on sait que les attaques sur la Toile peuvent être assez nombreuses et causer des dégâts. Mais d’autres personnes veulent aussi cacher leur adresse car, il faut bien le dire, elles veulent que leurs téléchargements soient invisibles. En effet, Hadopi fait la chasse, quoi qu’on en dise.

Alors, à vous de juger de ces trois méthodes qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

En espérant que ma réponse vous aura mis sur des pistes.

Répondu par Masson

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *