Est-ce qu’il y a des auberges de jeunesse à Paris?

Question

J’aimerais aller à Paris cet été et j’aimerais loger dans une auberge de jeunesse. C’est possible, à Paris? Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

Très peu connues du public, les auberges de jeunesse offrent une bonne alternative en matière d’hébergement entre les campings, peu confortables et fermés en hiver, et les hôtels trop coûteux. On en trouve de nombreuses en France, à la campagne comme à la ville, et il en existe à Paris.

AUBERGE DU LOUVRE

Cette auberge de jeunesse se trouve en plein cœur de Paris et dispose d’un emplacement exceptionnel. Elle se trouve rue Jean-Jacques-Rousseau, à trois minutes du musée du Louvre, et accueille 24 heures sur 24 des gens venus des quatre coins du monde dans le confort simple d’une auberge de jeunesse. La nuit coûte de 25 à 33 euros, et inclut les draps et le petit déjeuner. Si vous vous y rendez en groupe, vous pourrez y prendre vos repas.

AUBERGE DU PRÉ-SAINT-GERVAIS

Cette auberge se trouve à quelques minutes de la célèbre Cité des Sciences, aux portes de Paris. Reprenant les mêmes caractéristiques que les autres auberges, elle est installée dans un bâtiment très moderne qui fournit tout le nécessaire au voyageur. Elle se trouve au 24, rue des 7 arpents, au Pré-Saint-Gervais.

AUBERGE DE CLICHY

C’est l’auberge de jeunesse qui porte le nom de Léo Lagrange, et se trouve au 107, rue Martre, à Clichy. À deux pas de Paris, près de la Seine et du Pavillon Vendôme, cette auberge accueille dans ses 330 lits les groupes ainsi que les individuels, grâce à des chambres à deux lits. Elle dispose d’un bar et d’une cuisine qui permet de se restaurer facilement.

Il existe d’autres auberges de jeunesse dans Paris intramuros, mais également aux alentours, comme à Blois ou à Montreuil, où de très belles choses sont à découvrir dans des sites calmes et reposants. Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil au site fuaj.org, qui vous en dira plus long.

Bonnes vacances!

Répondu par Roy

Bonjour!

Les auberges de jeunesse sont un moyen économique, quand on est jeune, de partir à la découverte du monde. Paris est en France une ville que l’on se doit de visiter, mais il est vrai que le logement peut rapidement dévorer un budget étudiant. La solution des auberges de jeunesse s’impose donc, même si les limites d’âge ont parfois été repoussées pour pouvoir accueillir les moins jeunes. 

Plusieurs auberges de jeunesse à Paris

Paris, de par sa grande attractivité, se devait d’avoir plusieurs auberges de jeunesse. Elle en compte quatre, sans compter celles qui sont plus ou moins proches de la capitale et qui restent facilement accessibles. Il y a Paris Clichy, Le d’Artagnan, Jules Ferry et la Cité des Sciences. Attention toutefois, car vous n’êtes pas assuré d’avoir une place si vous vous présentez comme une fleur à la porte. 

Réservation en ligne

Pour assurer le coup et être certain de ne pas gâcher vos vacances, vous devriez songer à réserver votre auberge de jeunesse sur Paris. Surtout que cela est devenu très facile grâce à Internet. En effet, la Fédération unie des auberges de jeunesse, la FUAJ, dispose d’un site internet qui vous permet de devenir adhérant de la Fédération et de réserver en ligne un lit pour votre séjour à Paris. Notez aussi qu’il devient très facile de réserver une chambre dans une auberge de jeunesse ailleurs en France. Si vous désirez découvrir les régions françaises, vous auriez tort de vous en priver! 

Allez sur le site au www.fuaj.org. Pour être tenu informé des derniers développements dans les auberges de jeunesse, vous pourrez vous inscrire à la newsletter par la même occasion! 

Bonnes vacances! 

Répondu par Clement

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *