J’aimerais savoir quelle est ma maladie

Question

Bonjour, l’année dernière, j’ai souffert d’une embolie pulmonaire et j’ai été hospitalisé. Mais actuellement, je tousse toujours et j’ai des crachats purulents. Je sens une odeur d’ail qui provient de mes poumons. Bien que j’aie reçu plusieurs traitements (augmentum, Bactrim, corticoïdes), il n’y a pas d’amélioration. Merci de vos conseils.

Réponse(s)

Bonjour,

Je ne vais certainement pas apporter un avis compétent vu que je ne suis pas médecin, mais il est compréhensible que vous vous inquiétiez pour ce que vous avez. En effet, vos symptômes laissent à penser que malgré vos traitements vous n’êtes pas guéri. Notamment, cette odeur d’ail doit pouvoir être reliée à une maladie.

Si vous n’arrivez plus à avoir de réponses de la part de votre médecin, il faut aller en voir un autre. Un autre avis peut s’avérer efficace et pourrait débloquer la situation. Il se peut, après tout, que votre médecin actuel soit dans l’incapacité de diagnostiquer exactement ce que vous avez. C’est, pour ma part, ce que je ferais si j’étais à votre place. Il ne faut pas hésiter à bombarder les médecins de questions, car il faut souvent les pousser dans leurs retranchements pour avoir des informations. Ils sont tous assez habitués à ce qu’on ne leur demande pas grand-chose et qu’on ait confiance en eux. Mais il y a des situations où le nombre de traitements ainsi que la non-évolution des symptômes demandent à ce que l’on ait de plus amples informations.

Donc, commencez par entreprendre votre médecin et parler franchement avec lui sur les symptômes et ce qu’il compte faire. Ensuite, s’il connaît un spécialiste, autant vous diriger sur lui pour avoir un diagnostic plus efficace. Après tout, les médecins ne sont pas tous au même niveau, et s’il existe des spécialistes en certaines maladies, ce n’est pas pour rien.

J’espère malgré ma réponse vous avoir mis sur des pistes et vous avoir donné les bons conseils. Bon courage.

Répondu par Martinez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *