Le Facebook est bloqué par l’administrateur

Question

L’administrateur de mon entreprise à bloqué Facebook ainsi que tous les sites qui peuvent contourner ce blocage ! Comment puis-je y accéder ?

Réponse(s)

Bonjour,

Je suppose que votre entreprise, comme de nombreuses autres, a dû bloquer l’accès aux sites tels que Facebook après avoir constaté que de trop nombreux employés y passaient beaucoup de temps alors qu’ils étaient censés travailler. Et généralement, pour bloquer ce genre de site, les entreprises et les administrations, comme l’Éducation Nationale, par exemple, utilisent des serveurs proxy, qu’il est pratiquement impossible de contourner sauf en étant féru d’informatique.

Détourner un blocage

Détourner un blocage, qu’il soit conçu à partir d’un serveur proxy ou grâce à une autre méthode, nécessite d’obtenir un mot de passe que l’entreprise aura choisi. Tout le monde sait qu’il est possible, grâce à d’astucieux petits logiciels conçus par des informaticiens, de craquer des mots de passe, mais il faut également savoir qu’un administrateur peut savoir que le mot de passe a subi des assauts et il peut également remonter jusqu’à l’ordinateur d’où proviennent les assauts.

Donc, en essayant de craquer le mot de passe pour déverrouiller votre blocage, vous risquez de vous faire repérer, peut-être pour rien si le mot de passe est trop compliqué à détecter.

En conclusion, pour ma part, je vous conseillerais plutôt de vous conformer à cette contrainte, car si vous vous faites prendre, vous risquez le renvoi pour faute professionnelle. Ce serait quand même dommage d’être renvoyé simplement pour avoir voulu consulter son Facebook au travail.

Au plaisir !

Répondu par Jean

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *