En quoi consiste la gymnastique faciale?

Question

Bonjour, j’ai entendu parler de la gymnastique faciale pour redonner du tonus à notre visage. Mais quels exercices doit-on faire? Vous avez des sites à me suggérer où je pourrais avoir des exemples? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Alors que beaucoup de femmes et de plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique pour améliorer l’apparence de leur visage, d’autres optent plutôt pour des méthodes naturelles. La gymnastique faciale est l’un de ces moyens utilisés pour tonifier tout le visage. Voici donc de plus amples renseignements sur cette technique.

La gymnastique faciale

Cette technique consiste à faire travailler les différents muscles au niveau du visage à l’aide d’exercices. Grâce à ces exercices, vous réussirez facilement à tonifier les muscles du visage ou du moins à redonner la tonicité perdue au fil des années. Bien sûr, pour y arriver, vous devez faire preuve de persévérance, car une seule séance de gymnastique faciale ne suffira pas pour tonifier un visage: plusieurs séances sur une longue période de temps seront nécessaires pour redonner du tonus à la peau de votre visage.

En apprendre davantage sur la gymnastique faciale

Si vous avez envie de vous lancer dans cette aventure, rendez-vous sur le site gymnastiquefacile.com. Ce site vous offre justement d’en apprendre davantage sur cette technique en plus de vous offrir des formations. Et ce n’est pas tout, vous pouvez même faire l’achat d’un livre dans lequel vous retrouverez également un DVD pour mieux comprendre les exercices à faire pour pratiquer correctement cette sorte de gymnastique. Finalement, avant de vous attaquer à cette méthode, pourquoi ne pas tester quelques exercices et mouvements? Sur le site, Catherine Pez vous explique en images trois exercices à faire à la maison.

Au plaisir et à la prochaine peut-être!

Répondu par Morel

Bonjour,

La gymnastique faciale a pour but de remodeler et de raffermir les muscles faciaux, de prévenir l’apparition des rides et du double menton et de tendre la peau. Les exercices doivent être pratiqués quotidiennement pendant 5 à 10 minutes. Voici quelques exercices.

Premier exercice: renforcer l’ovale du visage et faire disparaitre le double menton

Ouvrez grandement votre bouche et appuyez fortement le dessous du menton sur votre poing. Votre mouvement doit faire repousser votre poing vers le bas. Répétez cet exercice une dizaine de fois.

Deuxième exercice: renforcer le bas du visage et prévenir l’apparition du double menton

Tenez votre tête droite, vos épaules souples et abaissées, votre bouche grande ouverte et tirez votre langue très loin vers le bas. Vous devez sentir que votre menton recule vers votre cou. Répétez cet exercice une dizaine de fois. 

Troisième exercice: avoir des lèvres plus charnues

Pressez vos lèvres et poussez-les exagérément vers l’avant comme si vous allez donner un baiser. Maintenez une tension maximale puis relâchez vos muscles. Répétez cet exercice une dizaine de fois. 

Quatrième exercice: empêcher les paupières tombantes

Écarquillez vos yeux au maximum de façon à apercevoir le blanc des yeux, comme si vous voulez toucher votre paupière supérieure avec vos cils. Maintenez cette position pendant quelques secondes puis relâchez vos muscles. Répétez cet exercice une dizaine de fois.

Cinquième exercice: prévenir l’apparition des rides

Posez votre majeur entre vos deux yeux et faites travailler cet espace. Actionnez le muscle situé entre les sourcils en écarquillant vos yeux. Répétez cet exercice une dizaine de fois.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Fontaine

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *