Des conseils beauté pour le printemps?

Question

Bonjour, devons-nous préparer notre peau pour le printemps? Vous avez des conseils beauté? Au plaisir de vous lire!

Réponse(s)

Bonjour! Vous avez raison, le printemps est la saison pour faire le grand ménage, tant de la maison que de notre corps. Je vous suggère donc des trucs pour purifier votre peau et votre organisme.

Afin d’éliminer les toxines et assainir votre corps, buvez beaucoup. Vous pouvez boire quelques verres d’eau fraîche ou encore des tisanes de romarin. Il est aussi possible d’ajouter des gouttes d’huile essentielle de citron: pour un litre d’eau ou de tisane, ajoutez cinq gouttes d’huile essentielle.

Quant au nettoyage en profondeur de la peau de votre visage, il suffit d’un sauna facial que vous préparerez comme suit: un bol d’eau bouillante et cinq gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavandin super.

Après votre sauna facial, rien de tel qu’un masque à base d’argile pour éliminer toutes incrustations. Voici donc la recette: 2 c. à soupe d’argile verte, 1 c. à thé d’huile de germe de blé, 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et assez d’hydrolat de lavande pour avoir la bonne consistance. Appliquez sur votre visage en prenant soin d’éviter le contour de l’oeil; laissez reposer une vingtaine de minutes, puis rincez votre visage à l’eau tiède.

J’espère que ces quelques renseignements sauront vous satisfaire!

Répondu par Dupont

Bonjour,

L’été se profile à l’horizon, et avec le printemps, le soleil commence à nous réchauffer. Dans quelque temps, nous ressortirons les tenues légères, et l’on peut bien sûr s’y préparer.

Tout d’abord, afin d’aider notre peau à mieux supporter le soleil, nous pouvons faire une cure préventive de complément alimentaire solaire, du style Oenobiol. Ces compléments ne servent pas qu’à bronzer plus vite, ne vous y trompez pas. Ils ont aussi une action préventive contre les effets du soleil en agissant de l’intérieur. En effet, outre le fait de favoriser un bronzage lumineux et intense, ces compléments alimentaires améliorent la tolérance au soleil, même pour les peaux les plus sensibles, grâce entre autres au caroténoïde.

D’un point de vue purement esthétique, nous pouvons également préparer notre peau. Pour cela, il faut commencer par pratiquer des gommages réguliers avec des produits cosmétiques adaptés ou à défaut, à l’aide d’un gant de crin. La peau ainsi débarrassée de ses cellules mortes va à nouveau respirer, mais également mieux laisser pénétrer les éventuelles crèmes ou gels que vous appliquerez. Dans cette idée, vous pouvez faire une cure de crème raffermissante, amincissante ou encore anticellulite. Même si elles ne nous font pas réellement perdre les centimètres promis, elles ont le mérite de vraiment raffermir la peau, lui donnant un meilleur aspect.

Puis, si vous trouvez votre peau trop blanche pour être dévêtue, vous pouvez utiliser ces laits ou crèmes qui, sans être de vrais produits autobronzants, donnent à la peau un hâle naturel et progressif. Les marques Nivea ou Garnier, parmi d’autres, commercialisent ce type de produit.

N’oubliez pas votre visage qui, lui aussi, a besoin de respirer après l’hiver. Pratiquez également des gommages et des masques purifiants adaptés à votre type de peau. Votre futur bronzage n’en sera que plus lumineux!

Répondu par Guyot

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *