Des conseils maquillage pour les yeux?

Question

Bonjour à toutes, mes yeux sont vraiment petits et j’aimerais avoir quelques trucs pour les faire paraître plus grands. Vous pouvez m’aider? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour vos yeux que vous trouvez petits. Il est très facile de les maquiller et d’agrandir votre regard.

Les astuces

Premièrement, épilez vos sourcils. De cette manière, vous allez dégager vos paupières. Une fois chose faite, appliquez un anticernes. Cela vous permettra d’éliminer la zone d’ombre et votre regard en sera ainsi éclairci. Pour l’application du fard à paupières, choisissez d’abord une ombre claire que vous allez étaler tout autour de l’oeil, notamment sous les sourcils et sur l’intérieur. Ensuite, prenez un autre fard foncé. Contrairement à la première couche, partez du coin externe.

En ce qui concerne le maquillage, vous disposez de trois «armes fatales»: le mascara, l’eye-liner et le fard à paupières en poudre. Pour ce dernier, étalez-le de la même manière que le fard à paupières foncé sus-cité. Les étapes à suivre sont les mêmes. Ensuite, prenez votre mascara. Avec celui-ci, ne touchez qu’à vos cils du haut. Préférez le mascara allongeant ou celui recourbant pour davantage de résultats. Ce n’est qu’en dernier lieu que vous utiliserez l’eye-liner qui demeure toutefois optionnel.

Petit conseil

Si jamais le résultat ne vous satisfait toujours pas vraiment, vous pouvez opter pour un crayon à cils de couleur blanche, ce qui donnerait un effet agrandissant garanti. Quoi que vous fassiez, n’oubliez jamais la formule suivante: teinte claire en premier lieu, puis teinte plus foncée sur l’angle externe. Alors, à vos pinceaux et à vous de jouer. Vous verrez par vous-même, les étapes à suivre sont très faciles.

Bonne continuation!

Répondu par Delaunay

Bonjour,

Les yeux sont la partie la plus expressive de notre visage. C’est pourquoi il peut être parfois frustrant d’avoir de petits yeux.

Comment faire paraître les yeux plus grands

Il existe quelques trucs de maquillage pour faire paraître les yeux plus grands lorsqu’on les trouve un peu trop petits. On peut tout d’abord appliquer une petite touche de crayon blanc sur le coin interne de l’oeil. On trace ensuite un petit trait, toujours au crayon, dans le coin externe. On estompe ensuite pour que l’effet soit plus subtil. 

On peut aussi appliquer une touche de fard clair au dessus de l’oeil, sur la paupière mobile pour créer l’illusion que l’oeil est plus grand et plus ouvert. On peut utiliser un anti-cerne de couleur claire sur la paupière mobile pour rendre le regard lumineux.

Erreurs à éviter

Mettez le moins de crayon noir possible autour de vos yeux afin d’éviter de rapetisser votre regard. Si vous voulez souligner la forme de vos yeux, contentez-vous de tracer une ligne très fine sur la paupière supérieure à la naissance des cils. Il est préférable de ne pas mettre de mascara ni de fard sous les yeux. Enfin, une seule couleur est souvent préférable à une superposition de différents tons, qui peuvent donner un air fatigué au regard. Les couleurs claires, plus lumineuses sont celles à privilégier, selon vos goûts et la couleur de vos yeux et de votre peau. 

Hygiène

Il est important de nettoyer soigneusement les pinceaux à maquillage entre chaque utilisation et de se laver les mains avant d’estomper avec les doigts ou avant de manipuler une éponge. Les yeux sont vulnérables aux infections. On ne devrait d’ailleurs jamais toucher directement du maquillage avec ses doigts.

J’espère que mes conseils vous aideront. Au plaisir!

Répondu par Thomas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *