Des patrons pour des costumes d’Halloween?

Question

Cette année, je veux coudre les costumes d’Halloween de mes enfants. Sur quel site pourrais-je trouver des patrons? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Confectionner vous-même les déguisements d’Halloween pour vos enfants peut s’avérer économique, lorsque l’on regarde le prix d’un déguisement complet. Vous pouvez donc trouver sur internet des modèles et patrons pour ce type de confection. Certains sont très faciles à réaliser, d’autres un peu plus complexes. C’est donc à vous de voir ce que vous vous sentez capable de réaliser.

DES IDÉES POUR CRÉER FACILEMENT

Sur le site tibooparc.com, vous trouverez des idées de déguisements en tout genre, la plupart du temps réalisés avec les moyens du bord (la veste de papa, les chaussons de mamie…). Ces déguisements sont donc très faciles à réaliser, et coûtent aussi peu cher que possible. Vous découvrirez comment transformer votre fils en vampire en lui confectionnant une cape, ou encore comment faire très simplement un déguisement de sorcière à votre fille. Vous retrouverez aussi les explications pour faire un déguisement de fantôme, de citrouille ou encore d’araignée, et bien d’autres.

TROUVER DES PATRONS

Les vrais patrons sont rarement gratuits. Pour en trouver, je vous conseille de vous rendre en magasin de tissu, où vous trouverez systématiquement des patrons pour confectionner tous les vêtements que vous désirez. La marque Burda en propose un bon nombre, et un patron coûte entre 6 et 12 euros selon la complexité de l’ouvrage. Le site a-et-a.com en vend quelques-uns également.

En dernier recours, si vous avez de l’imagination et êtes assez bonne en couture, vous pouvez réaliser votre patron vous-même. Vous pourrez de cette manière confectionner un déguisement sur mesure à vos enfants, et de plus tout à fait original, puisque personne n’aura le même!

Bonne couture!

Répondu par Gilbert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *