Est-il possible de trouver des patrons gratuits en ligne?

Question

Bonjour, j’aime beaucoup faire de la couture, mais je trouve que les patrons coûtent de plus en plus cher. Alors, je me demandais s’il y avait des sites internet où l’on pouvait avoir des patrons gratuits. Merci à vous.

Réponse(s)

C’est vrai, les patrons coûtent de plus en plus cher, mais il existe une solution pour en réduire le coût.

Une première piste…

Connaissez-vous Burda, la célébrissime marque de patrons de vêtements? Eh bien, Burda édite chaque mois un magazine qui offre plus de 50 patrons à découper. On peut se procurer ces magazines dans les maisons de la presse, bien entendu, mais aussi sur le Net. Par exemple, on peut les commander à l’adresse coudre-tricoter.com/burda/lespatrons.htm, au prix de 6€, port inclus. C’est une idée assez intéressante qui peut réduire considérablement le prix des patrons.

Une autre piste…

Celle-ci c’est une autre adresse intéressante également, car elle va vous permettre de trouver des patrons gratuits à télécharger, tout simplement. Vous n’aurez absolument rien à régler, il suffit juste de vous enregistrer. Ensuite, libre à vous de télécharger le modèle qui vous plaît. Ce site, c’est à l’adresse burdafashion.com que vous allez pouvoir y accéder.

Une dernière piste…

Enfin, c’est au hasard de navigations que vous pourrez trouver votre bonheur, en utilisant des mots-clés bien ciblés. Pour l’avoir expérimenté, je peux vous indiquer quelques sites supplémentaires et vous détailler sommairement leur contenu dans le domaine des patrons:

— netmadame.com: un patron universel de robe d’été, un autre de nuisette légère et un dernier de jupe de fête à volants.

— Modern Sewing Patterns (m-sewing.com): des patrons pour toute la famille (mais un site en anglais).

— La Bobine (labobine.canalblog.com): des patrons à reproduire ainsi que des astuces et des techniques de couture. Un site toujours intéressant quand on débute dans la couture.

Bonne continuation!

Répondu par Lucas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *