Est-il possible de faire des mots croisés en ligne?

Question

Je suis une mordue des mots croisés et je voudrais savoir s’il y a des sites qui permettent de faire des mots croisés très difficiles. Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour se détendre et faire travailler son cerveau, rien de mieux que les jeux de lettres, qui comptent les mots croisés. Étant moi-même mordue de mots croisés, je vous propose de découvrir de bonnes références pour jouer en ligne.

Des sites de mots croisés gratuits pour tous les niveaux

Parmi les sites réputés pour les fans de mots croisés, vous avez la référence mots-croises.ch en ligne. Ce site vous propose plusieurs grilles à résoudre sur le Net, et ce, dans le format de votre choix, en mode interactif ou non. Vous avez également accès au dictionnaire de mots croisés. Sinon, voyez chez Cyber Presse, des grilles de 1 à 7, dans la section « Détente ». N’hésitez pas à découvrir les grilles proposées à son adresse cyberpresse.ca/detente/mots_croises.

Si vous désirez prendre une pause détente, voyez chez le site pause.pquebec.com/mots_croises, votre grille quotidienne de mots croisés en ligne. Pour les véritables mordus de ce jeu de lettres, rien de mieux. Ne manquez pas non plus le site Linternaute à son adresse linternaute.com/mots-croises, avec des grilles classiques ou thématiques (cinéma, sport, sciences, etc.). Elles sont jouables en ligne ou encore vous pouvez les imprimer directement.

De l’aide et les règles des mots croisés

D’abord, retrouvez le dictionnaire de mots croisés Amo du site amo.qc.ca/dico. Il contient en tout plus de 450.000 mots. Il suffit d’y effectuer une recherche rapide et le résultat est immédiat. Sinon, pour apprendre les règles de jeu des mots croisés, voyez les adresses mots-croises.ch/Manuels/Guide_MotsCroises/regles et home.citycable.ch/cruci.com/textes/regles qui sauront bien vous guider.

Téléchargez vite alors vos grilles de mots croisés et jouez sans modération!

Répondu par Lemaire

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *