Dons de vêtements d’enfants : où s’adresser ?

Question

Bonjour. Je suis à Madagascar et j’aimerais être en contact avec des personnes à l’étranger qui font des dons de vêtements de grossesse et d’enfants de 0 à 15 ans. Comment devrais-je faire ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Le problème de votre requête est que vous vivez à Madagascar, et que ce n’est pas la porte à côté ! Trouver des personnes qui donnent des vêtements n’est pas vraiment compliqué lorsque l’on vit sur place, mais dans votre cas, cela implique non seulement de trouver ces vêtements, mais aussi et surtout d’assurer leur transport vers Madagascar.

Or, les vêtements pèsent un certain poids, ce qui signifie que leur envoi vers chez vous va vous coûter extrêmement cher, plus cher même que si vous achetiez des vêtements neufs chez vous. Vous aurez donc finalement des vêtements gratuits, mais vous devrez débourser une grosse somme pour qu’ils vous soient envoyés, donc vous ne ferez certainement pas de gros bénéfices. En effet, si une personne donne des vêtements, elle ne paiera pas pour autant de lourds frais pour vous les envoyer.

Trouvez des vêtements à donner près de chez vous

Je vous conseille donc d’essayer de trouver des vêtements à donner chez vous, directement. Je suppose que même à Madagascar, il doit exister des associations qui viennent en aide aux personnes dans le besoin et que les collectes de vêtements doivent exister. Penchez-vous plutôt sur ce genre de possibilités.

Parcourez également les petites annonces de vos journaux locaux et les sites Internet de petites annonces de particuliers. Je suis certaine que vous trouverez ce que vous cherchez sans avoir à payer des frais de port pour faire venir des vêtements gratuits d’un autre pays.

Je vous souhaite bonne chance.

Répondu par Gerard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *