Douleur hanche

Question

Bonjour. J’ai beaucoup de douleur à la hanche droite et mon médecin m’a parlé d’une prothèse, mais cette opération me fait très peur. Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour éviter de passer sous le bistouri ?

Réponse(s)

Bonjour,

Malheureusement, non, il n’y a pas de solution pour éviter de passer par l’opération si l’une de vos hanches est usée. L’ultime possibilité est de vivre avec les douleurs et les contraintes qu’une hanche en mauvais état génère, mais pour connaître des personnes qui sont passées par l’opération, les suites de l’intervention ne sont pas grand-chose comparées aux douleurs que vous ressentirez lorsque votre hanche sera à bout de souffle. De plus, laisser aller ce problème finira par vous handicaper, car certains mouvements, comme simplement marcher, deviendront impossibles.

Il est vrai que la pose d’une prothèse est quelque chose qui peut faire peur, et il s’agit finalement d’une opération assez lourde. Toutefois, elle est parfaitement maîtrisée de nos jours, et de nombreuses personnes vivent avec deux prothèses de hanche, ou d’autres membres d’ailleurs, et ont pu reprendre une vie normale grâce à cette prouesse chirurgicale.

Par conséquent, si votre médecin vous parle de cette opération, il faut l’accepter. De toute façon, on ne remplacera pas l’une de vos hanches sans de nombreux examens qui confirmeront que cela est devenu une nécessité, donc en d’autres termes, si l’on vous opère, c’est qu’il n’y a plus d’autres options.

Si vous voulez des renseignements sur les prothèses des hanches, il existe un site Internet très bien conçu qui se consacre uniquement à ce sujet. Vous pourrez le découvrir au lien suivant : http://centre-de-la-hanche.eu. Vous y trouverez certainement les réponses à toutes les questions que vous êtes en droit de vous poser, et peut-être cela vous rassurera-t-il.

Je vous souhaite bon courage.

Répondu par Lucas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *