Douleur musculaire

Question

Il y a deux jours, j’ai aidé mon beau-frère à déménager et depuis, j’ai mal partout ! Il faut dire que je ne suis pas habitué à faire ce genre d’exercice. Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour soulager mes douleurs musculaires ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Vous n’avez rien à faire, votre corps a tiré un peu plus que d’habitude et vous avez récolté des courbatures, mais cela ne vous tuera pas. Au bout de quelques jours, il n’y paraîtra plus et vous ne sentirez plus rien. C’est là qu’on s’aperçoit qu’on ne fait pas assez d’activité physique. Non que je vous conseille de faire un déménagement par jour, mais vu que certains groupes musculaires font mal, on se rend compte qu’on ne fait pas travailler notre corps au quotidien.

Or, c’est par l’activité physique que l’on combat efficacement les maladies et certaines affections qui peuvent arriver pour nos articulations par exemple. C’est pour cela qu’une activité comme la marche est vivement conseillée pour les personnes qui reprennent un sport ou au moins veulent se bouger. C’est toujours salutaire et le fait que le corps fonctionne à nouveau lui permet de se dérouiller et de se retrouver. La vie professionnelle que nous avons n’est pas toujours à même de pouvoir nous permettre de nous dérouiller et il faut donc, le week-end par exemple, se trouver un créneau pour que l’activité physique puisse être pratiquée. C’est aussi une manière de se souvenir que nous avons un corps avec des possibilités et que nous l’avons un peu trop laissé de côté. Le sujet du déménagement vous l’a d’ailleurs bien rappelé car, même si c’est un effort assez soutenu pendant toute une journée et que l’on porte du poids, on ne devrait pas avoir autant de courbatures.

Faites attention pour le dos, en tout cas, car pour le reste, il se peut que vous ayez des courbatures, mais voyez si les douleurs lombaires disparaissent si vous en avez. Sinon, il faudra penser à un lumbago.

Bon courage.

Répondu par Bouchet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *