Débloquer le contrôle parental

Question

J’ai accidentellement activé le code parental dans mon ordi et le problème, c’est que je ne me rappelle plus du mot de passe. Je ne peux plus télécharger les mises à jour de mon antivirus ni installer un logiciel sans qu’on me demande le mot de passe du contrôle parental. S’il vous plaît, aidez-moi, sinon je pense que mon ordinateur sera foutu.

Réponse(s)

Bonjour,

Le problème avec ce genre de logiciel de contrôle parental est qu’on n’a surtout pas intérêt à perdre le mot de passe que l’on a défini pour pouvoir le modifier ou tout simplement le désinstaller. Donc, d’une part, vous n’avez pas pu l’activer accidentellement, car la procédure est quand même longue sans être compliquée, et qu’il vous a absolument  fallu renseigner un mot de passe puis le confirmer, et d’autre part, si vraiment ce mot de passe ne vous revient pas, vous allez devoir vous connecter à la session administrateur de l’ordinateur pour pouvoir complètement et directement le désinstaller.

Comment faire ?

Si vous êtes l’administrateur de l’ordinateur, alors il vous suffit de suivre la procédure de récupération du mot de passe du contrôle parental. Pour cela, vous avez dû avoir une question secrète à laquelle répondre et qui permet de vous authentifier afin de récupérer votre mot de passe ou d’en définir un nouveau. En suivant la procédure, vous pourrez donc à nouveau accéder au contrôle parental et le désactiver.

Si vous n’êtes pas l’administrateur de l’ordinateur et que vous travaillez donc sur une session qui ne vous accorde pas tous les droits, vous devez obtenir le mot de passe pour vous connecter via cette session administrateur, c’est votre seule solution.

Si vous ne pouvez absolument rien faire, la solution de dernier recours est de restaurer le système de votre ordinateur, ce qui implique de formater, puis réinstaller les données d’origine. Vous perdez toutes vos données, tous les logiciels installés par vos soins, vos configurations, mais c’est la seule solution si vous ne parvenez à avoir aucun de vos mots de passe.

Au plaisir !

Répondu par Marchand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *