Comment trouver un point de contrôle technique?

Question

Bonjour à vous. Je vais bientôt devoir m’occuper du contrôle technique de ma voiture. Comment trouver un contrôle technique près de chez soi? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Vous n’allez pas avoir trop de mal à trouver un centre de contrôle technique près de chez vous, puisqu’il y en a un peu partout, en campagne comme à la ville. Par contre, si vous approchez de votre date limite, ne perdez pas de temps. Les centres de contrôle technique sont souvent bien débordés, et s’ils ne peuvent pas prendre votre voiture avant la date limite, vous allez vous retrouver bien embêté.

Consultez les pages jaunes de l’annuaire

Si vous avez internet, connectez-vous au site des pages jaunes de l’annuaire, puisqu’il recense tous les professionnels. Il vous suffit de taper dans le moteur de recherche du site « contrôle technique automobile », puis d’indiquer le code postal de la ville où vous habitez, et il vous sera indiqué tous les centres dépendants de ce code postal. Si les résultats ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi faire une recherche avec un autre code postal. Pour ceux qui n’ont pas internet, il suffit de faire la même recherche dans les pages jaunes papier, qui offrent les mêmes résultats, à l’exception des centres qui viennent juste d’ouvrir et qui n’ont pas été inscrits dans le dernier annuaire.

Demandez conseil à votre garagiste

Si vous avez un garagiste attitré, et que vous lui faites confiance, demandez-lui quel centre il vous recommande. Entre professionnels, ces structures se connaissent bien. Vous pouvez également demander à vos amis où ils passent généralement leur contrôle. Vous aurez ainsi l’assurance de tomber sur des personnes compétentes, qui vérifieront vraiment bien votre voiture.

Une fois votre rendez-vous pris, arrangez-vous pour faire les petites réparations que vous connaissez sur votre voiture avant le contrôle: cela vous évitera une contre-visite, qui vous obligera de toute façon à faire finalement ces réparations, mais que vous devrez payer en plus.

Au plaisir!

Répondu par Antoine

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *