Comment être écologique avec mes vêtements?

Question

Ma conscience écologique est de plus en plus forte. Aussi, je me demandais vers quelles matières je devrais me tourner pour mes vêtements pour qu’ils suivent la ligne de mes pensées. Merci!

Réponse(s)

Bonjour,

Pour être écolo jusque dans ses vêtements, plusieurs fibres se proposent à vous pour venir vous habiller au quotidien. L’une des plus anciennes fibres naturelles est la laine, mais il en existe de nombreuses autres, certaines toutes nouvelles, comme le soja.

Quelles matières pour être écolo?

La laine est la plus ancienne de toutes les fibres naturelles, puisqu’elle ne nécessite aucun produit industriel. On trouve ensuite le lin et la soie, matières nobles et très résistantes, le coton bio, c’est-à-dire le coton qui n’a pas été traité, existant depuis déjà pas mal d’années, et les petits nouveaux, tels que le chanvre, le bambou, le maïs et le soja. Grâce à ces fibres, il est possible de trouver des vêtements de tous styles, s’adaptant à chaque occasion, comme des t-shirts, des chemises, des robes ou des jupes, et des pantalons. Les fibres naturelles sont très confortables, ne se déforment pas et se lavent tout à fait normalement, sans précautions particulières.

Les matières écolo habillent même votre maison

Ces fibres écologiques ne servent pas qu’à fabriquer des vêtements, mais sont également utilisées pour le linge de la maison. Vous pouvez ainsi retrouver des nappes, des rideaux en chanvre, en coton bio, et du linge de toilette en bambou, mais aussi en fibres de soja, une petite nouvelle qui procure à vos serviettes de toilette une densité et une douceur incomparables.

Quelques adresses utiles

Pour vos vêtements et votre linge bio, vous trouverez de bonnes boutiques sur internet, comme Modetic.com, qui propose des vêtements bio issus du commerce équitable. Ekyog.com vous proposera des vêtements qui invitent à la détente, fabriqués en coton bio, en soie, en bambou et en lin. Vous trouverez également des boutiques dans les grandes villes qui proposent du linge en fibres naturelles, comme les magasins Nature & Découvertes, par exemple.

Bon shopping!

Répondu par Herve

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *