Faire l’amour à 12 ans, qu’en pensez-vous?

Question

J’aimerais connaître votre opinion personnelle concernant les relations sexuelles des jeunes de 12 ans. Croyez-vous qu’il y ait de vraies fibres d’émotion durant un rapport sexuel, à cet âge?

Réponse(s)

Mille et une raisons peuvent amener un jeune de 12 ans à vouloir une relation sexuelle: le goût d’une expérience nouvelle, un manque d’amour de ses parents, de ses frères et soeurs, un manque d’amis… Ce peut aussi être la pression à l’école: les jeunes gars se traitent de gay si l’un d’entre eux tarde à avoir des relations sexuelles. Il se peut aussi que les filles se sentent poussées par leur petit ami pour prouver leur amour. Quant à l’amour, le véritable amour, sincèrement, à cet âge-là, je n’y crois pas. Vous savez, une grande amitié qui se transforme en tendresse peut ressembler au grand amour!

Les jeunes qui commencent à faire l’amour dès l’âge de 12 ans ne s’en sortiront peut-être pas indemnes. Ils multiplieront leurs partenaires, c’est inévitable, et ils en seront probablement très meurtris. On peut même se demander ce que seront ce jeune garçon ou cette jeune fille à l’âge de 15 ou 16 ans, en admettant qu’ils n’aient eu ne serait-ce qu’un seul partenaire par année.

Certains garçons fanfaronneront peut-être sur le nombre de filles qu’ils ont pu avoir, tandis que certaines filles deviendront possiblement désabusées et amères. Mais qu’ils soient garçons ou filles, il y a peut-être un danger à ce que ces expériences malheureuses débouchent sur divers problèmes lorsqu’ils auront atteint l’âge adulte. Je crois que ces expériences laissent des marques émotives indélébiles!

Et c’est sans compter les maladies transmissibles sexuellement, les grossesses non désirées et les avortements qui s’en suivent. Beaucoup de tracas pour de si jeunes vies! Ne croyez-vous pas?

Répondu par Humbert

Bonjour,

C’est une question plutôt personnelle, mais tellement actuelle dans notre société. Nous entendons beaucoup parler de la sexualité précoce chez les jeunes, alors il me fait plaisir de donner mon avis sur ce point.

Personnellement, j’ai de la difficulté à croire qu’il pourrait y avoir un véritable sentiment d’amour dans une relation sexuelle entre deux jeunes de 12 ans. Mais encore là, il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier.

Un garçon de 12 ans ne peut être comparé à une jeune fille de 12 ans, surtout en ce qui a trait à la sexualité. Peut-être que la fille ressent de vraies émotions lors d’un rapport sexuel, mais qu’en est-il du garçon? Étant moi même un homme, je me souviens, étant plus jeune, que le côté sexualité me travaillait beaucoup, alors que les jeunes filles autour de moi n’étaient pas à ce point obsédées par la sexualité! Les filles ont toujours été plus sentimentales que les garçons, enfin dans mon jeune temps.

Aujourd’hui, les choses ont sans doute changé, les jeunes filles de 12 ans sont beaucoup plus précoces qu’autrefois. Il suffit de regarder l’habillement des filles à l’école pour le réaliser. En tout cas, c’est mon avis personnel, et j’ai bien hâte de lire d’autres commentaires sur le sujet.

Répondu par Charles

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *