Que pensez-vous des brûleurs de graisse?

Question

J’ai coupé plusieurs aliments de mon alimentation, car je fais beaucoup de cellulite. Est-il vrai que certains aliments sont des brûleurs de graisse? Peuvent-ils aider à éliminer ma cellulite?

Réponse(s)

Bonjour,

La cellulite se définit comme étant l’accumulation du mauvais gras sous la peau. Les cellules graisseuses (adipocytes) prennent du volume et accumulent de l’eau, et parfois même se durcissent par endroits, donnant l’aspect de la peau d’orange. La cellulite se localise le plus souvent au niveau des fesses et des cuisses.

Pour lutter contre ce problème (la cellulite), une alimentation saine est indispensable, riche en fruits (pamplemousse, citron, pomme, fraise, groseille, papaye, pruneau, avocat, etc.) et en protéines (viande, poissons, oeufs, etc.). Ces aliments agissent en brûlant les graisses, bien sûr lorsqu’ils sont mélangés à d’autres aliments, comme le thé vert, le ginseng. Cela forme une sorte de gel collant qui empêche l’assimilation d’une partie des sucres et des graisses. Pour épuiser les réserves de graisse, il est par ailleurs indispensable de diminuer ses apports en sucre et en graisse, et de les remplacer par un régime très riche en protéines.

Tout cela, on ne peut y arriver sans la pratique régulière d’activités sportives, surtout les sports d’endurance (course, marche rapide, natation, vélo, gymnastique, etc.), qui activent la circulation sanguine et permettent aux gras de se mobiliser. Et, de ce fait, il n’y aura pas d’accumulation. Si possible, toujours terminer les séances de sports d’une heure minimum par un massage du bas vers le haut des cuisses.

Bonne chance!

Répondu par Gauthier

Bonjour,

Pour perdre du poids, les aliments dits « brûleurs de graisse » sont indispensables. Savez-vous que les vitamines sont de vrais brûleurs de graisse? En effet, un manque de vitamines provoque une faim qui ne s’estompe que si la vitamine en question est consommée.

Sachez, chère internaute, que la vitamine C nous aide à mincir en participant à la formation de la carnitine. Cette substance permet le transport du gras, du sang vers la chaudière de la cellule. La vitamine C contribue également à la production de la noradrénaline, une hormone qui extrait la graisse des cellules et produit de l’énergie très rapidement. Enfin, la vitamine C lisse la peau et renforce le tissu conjonctif, protégeant ainsi le mécanisme et la chaleur du derme.

Il est donc conseillé de consommer beaucoup de fruits et de légumes. Privilégiez ceux qui sont riches en vitamine C, tels que l’orange, le kiwi, les fraises, le pamplemousse, les pommes, le citron, la tomate et les petits pois.

Le magnésium, qu’on trouve principalement dans le blé complet, est un parfait amincissant. En effet, il débarrasse les cellules des graisses, ordonne leur alimentation et contribue au bon fonctionnement des nerfs et des muscles. Le calcium et le chrome sont également indispensables pour éliminer l’excès de graisse.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Besson

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *