Que pensez-vous des motos Harley-Davidson?

Question

Bonjour, je prévois m’acheter une moto prochainement. Je voudrais savoir ce que vous pensez des Harley-Davidson. Est-ce qu’elles sont à la hauteur de leur réputation? Merci.

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

Les Harley-Davidson sont des motos de légende, mais méritent-elles leur légende? La compagnie fondée en 1903 est quand même passée par des hauts et des bas. La qualité des Harley-Davidson est-elle toujours au top?

Harley-Davidson: des motos mythiques qui se meurent?

Il est vrai que l’on a pu s’interroger sur la qualité de ces motos, surtout au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale et jusque dans les années ’70-’80. Le cinéma a aussi terni l’image de ces motos puissantes en leur collant une image associée au banditisme et aux Hells Angels. Quand, en 1969, l’American Machinery and Foundry rachète la marque, c’est le début d’une passe vraiment noire. La qualité des motos Harley a diminué et ne valait pas celle des motos japonaises. La compagnie a même été proche de la banqueroute et a gagné des surnoms, comme «Hardly Driveable». 

La renaissance des Harley-Davidson

En 1981, la marque change encore de propriétaire, et c’est le retour des mythiques motos, telles qu’on les connaît encore aujourd’hui. Elle donne ce côté rétro tant apprécié par les amateurs de la marque qui sont parmi les plus fidèles. La motorisation à deux cylindres en V est faite de telle manière qu’elle produit ce bruit si caractéristique des Harley. À vrai dire, posséder une Harley-Davidson, c’est aussi posséder un objet de collection de nos jours, et si vous l’entretenez correctement, non seulement ce sera une moto de qualité, mais ce sera aussi une moto qui ne perdra pas sa valeur!

Bon achat et bonnes balades!

Répondu par Rousseau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *