La couleur influence le comportement?

Question

Avant de repeindre les murs, j’aimerais savoir s’il y a un lien entre le comportement d’une personne et la couleur sur les murs. Y a-t-il des couleurs plus particulières pour une chambre, un salon ou une cuisine?

Réponse(s)

Bonjour,Il faut savoir qu’une couleur convient à chaque personne et que le rôle psychologique de la couleur a été démontré. Ainsi, les couleurs peuvent grandement influer sur le comportement humain. Leur choix est déterminant, notamment dans la décoration d’une maison. En effet, gare aux effets énergétiques des couleurs.Pour information, le bleu, qui est le symbole du ciel et de la mer, a des effets reposants et calmants. La couleur bleue apporte en ce sens beaucoup d’euphorie et préconise la détente. Il s’agit de la couleur prédominante de la sagesse. Le bleu peut convenir à la décoration d’une chambre à coucher.

Quant à la couleur rouge, elle évoque la passion, l’amour ou encore le dévouement. Sur le plan santé, le rouge a des vertus profitables sur des personnes anémiques et les personnes qui manquent de pep et d’énergie. Cependant, elle peut être excitante. Donc, ne privilégiez pas le rouge dans une chambre à coucher, juste un peu suffira. Elle conviendrait peut-être plus à une cuisine pour la passion culinaire. La couleur rouge est le symbole fort de la royauté, du courage ou encore de la luxure et de la colère.

En dernier, le vert est une couleur équilibrante et c’est la couleur des personnes en pleine forme. Elle est reposante et combat les troubles physiologiques. Pour votre salon, cette couleur peut être idéale. Faites le bon choix!

Répondu par Schneider

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *