Le bon coin pour petites annonces gratuites

Question

Je souhaite mettre en vente de vieux objets que j’ai à la maison. Que pensez-vous des sites de petites annonces (Le bon coin)? Pouvez-vous me suggérer quelques noms de sites intéressants? Merci.

Réponse(s)

Bonne idée que de passer des petites annonces pour vous débarrasser de ce qui vous encombre. Cela partira presque plus vite que dans un vide-grenier et vous pouvez fixer le prix et le type de livraison. Ce qu’il y a de mieux avec l’internet est que la plupart des annonces se font gratuitement. Il faut juste faire l’effort de prendre quelques photos numériques et de les joindre à vos annonces. La photographie permet à l’acheteur de se rendre compte de ce qu’il s’apprête à acheter.

www.Leboncoin.fr

Le site le plus connu est sans conteste www.leboncoin.fr. Il vous permet de vous positionner gratuitement par rapport à votre région et par rapport au type d’objet que vous vendez. Ce site est simple et clair, et de plus en plus de personnes y ont recours. Bien sûr, il faut être précis dans la description de l’objet et ne pas cacher l’état réel et il faut aussi donner un prix. De nombreuses personnes marquent 1 euro en demandant aux acheteurs de faire des offres. Dans ce cas-là, il vaut mieux mettre l’objet aux enchères sur un site comme eBay.

www.Marche.fr

Un autre site qui pourrait vous être utile est www.marche.fr fait sur le modèle du Bon Coin, mais un peu plus fouillis. Mais là encore, c’est gratuit et l’on peut déposer son annonce comme l’on veut.

Par contre, ce que je reproche à ces sites est qu’une fois les objets vendus, les vendeurs n’ont pas la discipline d’effacer les annonces. En tant qu’acheteur, on est souvent à essuyer des refus parce que l’objet est déjà vendu.

Bonnes transactions!

Répondu par Lamy

Il y a plusieurs sites de petites annonces assez généralistes et généralement gratuits, même s’ils nécessitent une inscription. Cela vous prendra cinq minutes.

Choisir un site de petite annonces gratuites populaire

Pour vendre avec plus de succès ce dont vous souhaitez vous débarrasser, mieux vaut privilégier les sites avec un fort taux d’affluence. Le site www.les-petites-annonces-gratuites.com est dans ce cas. Gratuit, il vous permet en plus de publier plusieurs photos du bien que vous souhaitez vendre, ce qui est un plus incontournable pour augmenter vos chances de vente. Autre avantage, votre adresse courriel reste cachée, ce qui évitera qu’elle soit prise par des robots qui vous enverront par la suite du spam. Les annonces sont séparées en plusieurs catégories, allant des autos et motos à l’équipement de la maison et aux loisirs.

Leboncoin.fr, les annonces régionales

Le Bon Coin est un autre site internet de petites annonces où les passer est gratuit. L’avantage, c’est que les annonces sont classées par région, pour vous permettre d’atteindre des personnes plus proches de chez vous, et donc, plus susceptibles encore une fois d’acheter vos produits. Plus de six millions d’annonces ont déjà été passées sur ce site! Pourquoi pas la vôtre? Par ailleurs, si vous avez besoin de quelque chose, ce site de petites annonces diffuse aussi bien des annonces de particuliers comme de professionnels. Enfin, si vous habitez Paris, il y a toujours la possibilité de vous tourner vers la Craiglist, ce site un peu minimaliste, mais très facile d’accès qui propose de nombreux services, dont celui de passer des petites annonces pour des produits d’occasion.

Bonne journée et bonnes ventes!

Répondu par Da

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *