Où télécharger des applications gratuites pour iPhone?

Question

Salut. Je viens de m’acheter un iPhone de Apple et je souhaiterais pouvoir y ajouter de nombreuses applications. Est-ce qu’il existe un site internet où je peux télécharger gratuitement des applications pour iPhone? Merci de votre tuyau!

Réponse(s)

Bonjour,

Votre iPhone étant de marque Apple, vous ne pourrez télécharger d’applications que sur un magasin en ligne de la marque Apple: il s’agit de iTunes Store. Pour accéder à ce magasin, il vous faut tout d’abord télécharger le logiciel iTunes, gratuit et qui, de plus, vous servira de toute façon pour entre autres mettre à jour le logiciel de votre téléphone régulièrement.

iTunes Store

Une fois que vous aurez téléchargé et installé le logiciel iTunes, vous trouverez sur la gauche de votre écran plusieurs menus, et l’un d’entre eux vous permettra d’accéder à iTunes Store. Il vous suffit de cliquer dessus pour avoir accès au magasin Apple. De là, vous pourrez télécharger des musiques, des séries télé, mais surtout ce qui vous intéresse, des applications pour votre iPhone. Vous les trouverez dans la rubrique « app store » de la page d’accueil de iTune Store. Vous y trouverez d’un seul coup d’œil les applications nouvelles, celles qui vous sont recommandées, et classées, les gratuites et les payantes. Vous retrouverez donc facilement les applications susceptibles de vous intéresser très facilement.

Télécharger des applications

Survolez les applications, puis sélectionnez-en une qui vous intéresse. Une fois fait, vous pourrez cliquer sur « Obtenir ». Vous serez alors, à votre première demande, invité à créer un compte. Une fois ce compte créé, le téléchargement que vous avez demandé sera envoyé dans votre bibliothèque iTunes. Si votre téléchargement est payant, il vous sera débité de votre carte bancaire, dont vous aurez renseigné les coordonnées lors de la création de votre compte. S’il est gratuit, vous ne paierez rien. Vous retrouverez toutes les applications téléchargées dans la section « Application » de votre bibliothèque.

Comment installer les applications?

Il suffit pour cela de connecter votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble fourni. Cliquez ensuite, dans la section « Appareils » de iTunes, sur votre iPhone, et sur cette nouvelle page, sélectionnez l’onglet « Applications », sélectionnez les applications que vous voulez enregistrer sur votre téléphone, puis cliquez sur « Synchroniser », en bas à droite. Vos applications seront envoyées vers votre iPhone, et prêtes à être utilisées.

Bonne installation!

Répondu par Riviere

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *