Qu’est-ce qu’il y a comme applications pour les iPhone?

Question

Bonjour. On m’a dit que l’on pouvait ajouter sur son iPhone, de nombreuses applications en plus de ce qu’il y a déjà au départ. Savez-vous de quels genres d’applications il s’agit? Que peut-on trouver, et d’ailleurs, où peut-on télécharger des applications pour iPhone? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Comme le dit la publicité de la télé, pour le iPhone, il y a une application pour à peu près tout! À peu près tout, car malgré toutes les applications possibles, certains précisent en plaisantant que vous ne transformerez pas votre téléphone en rasoir électrique ou en bouée de sauvetage! Par contre, il peut vous être bien utile en différentes circonstances, en téléchargeant ces applications.

Quelques exemples d’applications

Vous pouvez installer sur votre iPhone des applications pour connaître la météo, par exemple, grâce à l’application de la Chaîne Météo. Vous pouvez connaître la température extérieure de la ville où vous vous trouvez, grâce à une autre. Vous trouverez des applications pour choisir le vin qui va avec votre plat, pour constituer votre menu, pour retrouver votre voiture garée en ville, ou encore pour vous orienter grâce à une application boussole. Les possibilités sont vraiment multiples, et quelquefois très surprenantes, comme avec l’application qui transforme votre téléphone en lampe-torche!

Comment se procurer les applications pour iPhone?

Le plus simple reste de se connecter à iTunes Store, le magasin en ligne d’Apple, où vous pourrez retrouver toutes les applications, gratuites et payantes, du iPhone. Pour cela, il suffit de télécharger le logiciel iTunes, puis de l’installer. L’accès au Store est ensuite très simple, et pour se procurer des applications, il suffit de se créer un compte. Vous ne serez débité de vos achats que si les applications choisies sont payantes, il n’y a donc pas de mauvaises surprises. Vous pouvez également télécharger vos applications directement de votre mobile, puisqu’une application intégrée est iTunes, mais le mieux est quand même de conserver les applications dans sa bibliothèque iTunes de son ordinateur, en cas de problème.

Chaque application à télécharger, qu’elle soit gratuite ou payante, est accompagnée d’un descriptif qui vous donne une idée précise de ses fonctions, ce qui vous garantit de télécharger une application qui vous intéresse vraiment.

Salutations à vous!

Répondu par Clement

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *