Comment débloquer mon iPhone 3G?

Question

J’ai un problème: le iPhone 3G que je viens d’acheter semble bloqué. Comment puis-je faire pour le débloquer moi-même? Dois-je suivre une procédure précise? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les nouveaux téléphones comme l’iPhone utilisent des technologies relativement complexes, et lorsqu’ils se trouvent bloqués, on est bien embêté. Il existe en effet de nombreuses manipulations possibles, et il n’est pas évident de toutes les connaître, et surtout de distinguer quelle va être la bonne.

Les manipulations de base

Assurez-vous d’avoir votre code pin, qui est indiqué sur votre contrat ou que vous aurez modifié vous-même. Ensuite, essayez d’éteindre votre iPhone. Si cela fonctionne, rallumez-le, puis tapez votre code pin.

En deuxième lieu, vous pouvez tenter de retirer votre carte SIM, puis de la remettre. Cela peut débloquer votre téléphone.

Si ces manipulations simples ne fonctionnent pas, dans ce cas, connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis allez sur iTunes. De là, cliquez sur l’onglet correspondant à votre iPhone, puis choisissez de restaurer les paramètres d’origine de votre téléphone. Cette manipulation vous fera perdre toutes vos applications, mais vous pourrez les réinstaller par la suite en utilisant toujours l’interface de la page de votre iPhone dans iTunes.

Appelez votre service client

Si vous n’arrivez pas à débloquer votre iPhone avec les manipulations précédentes, le mieux est alors d’appeler le service client de votre opérateur. Ils ont en leur possession une liste de manipulations à faire effecteur à leurs clients lorsque ce genre de problème survient. En général, il suffit d’appuyer sur deux boutons à la fois, ou de rester appuyé sur un bouton en appuyant sur un autre pour résoudre le problème, le tout étant de savoir sur quels boutons appuyer. Le service client parvient généralement à débloquer votre téléphone en deux ou trois minutes, et dans ce cas, notez bien la manipulation que vous avez effectuée, pour la connaître en cas de récidive.

Pensez également à mettre votre logiciel à jour régulièrement. Cela évite souvent de petits bogues qui bloquent les téléphones.

Bonne chance!

Répondu par Bouchet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *