Comment ne plus recevoir de pourriels (Hotmail) sur mon iPhone ?

Question

J’ai déjà changé les paramètres dans Hotmail (options), mais je continue de recevoir plusieurs pourriels par jour (surtout pour des logiciels moins chers OEM). Y a-t-il un bon logiciel pour y mettre fin ?

Réponse(s)

Bonjour,

Il est en effet très difficile de se débarrasser de ces courriels indésirables, qui ont tendance à parvenir à se faufiler un peu partout et à tromper tous les systèmes de sécurité des serveurs de messagerie. Ainsi, le serveur ne détecte pas les courriels entrants comme étant indésirables, et ils s’affichent dans votre boîte mail au lieu d’aller directement à la corbeille, ou au moins d’être envoyés dans un dossier de courriels indésirables, plus communément appelé dossier « spams ».

Spams impossibles à gérer

Si certains spams sont possibles à gérer assez facilement en paramétrant effectivement le serveur de messagerie, qui dans votre cas est Hotmail, certains sont difficilement détectables par des robots, qui ne les filtrent pas parce que les envoyeurs sont parvenus à les faire passer pour des courriels normaux. Donc, chaque fois que vous ouvrez votre boîte mail, ils arrivent dans vos courriels immédiatement.

Dans la mesure où les courriels même ouverts restent sur le serveur de messagerie un certain temps, si vous ouvrez votre boîte mail d’un ordinateur, puis de votre iPhone quelque temps plus tard, ces messages sont téléchargés deux fois, ce qui fait que vous les retrouvez sans arrêt.

La seule solution est de les filtrer un à un, en sélectionnant chaque pourriel, et en demandant à ce que l’expéditeur soit considéré comme étant indésirable. Le mail suivant qui arrivera du même expéditeur sera alors aussitôt bloqué, et vous serez tranquille.

Votre iPhone ne peut rien gérer de tout cela, il s’agit d’un réglage à partir du serveur de messagerie. Donc, aucun logiciel ne pourra véritablement vous aider.

Au plaisir !

Répondu par Renault

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *