Comment ne plus recevoir certains mails ?

Question

Bonjour. Je reçois régulièrement des mails d’un site qui vend des vêtements. Un site que je n’ai jamais visité d’ailleurs. Existe-t-il une façon de ne plus recevoir leurs mails ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Vous pouvez très bien recevoir des mails de sites que vous n’avez jamais visités. En fait, sur certains sites, lorsque vous vous inscrivez et créez un compte pour ensuite faire des achats, on vous demande chaque fois si vous voulez recevoir la newsletter puis si vous acceptez de recevoir des offres des partenaires du site. Et là, si vous acceptez, vous pouvez très bien recevoir des mails de sites que vous ne connaissez pas plus que cela.

Pour ne plus recevoir de mails intempestifs, il faut cliquer sur le mail qui normalement doit vous proposer à un endroit de la page la possibilité de vous désabonner. Il suffit alors de cliquer sur l’onglet de désabonnement pour ensuite remplir votre adresse mail et vos coordonnées demandées une fois sur le lien qui a été ouvert par votre clic. En faisant cela chaque fois, vous allez réduire de manière très nette le nombre de mails que vous recevrez à l’avenir. Cela fait en effet partie des droits qu’ont les internautes dans le cadre de la loi sur l’informatique et les libertés.

Le problème est que la plupart des sites peuvent être lents à la détente et se faire tirer l’oreille pour vous retirer des listes des clients qu’ils joignent en les spammant. Et l’on peut avoir ainsi chaque jour un nombre conséquent de mails sans en avoir de vraiment importants. Les sites sur lesquels vous allez pour faire vos achats vont même jusqu’à surveiller vos visites pour ensuite vous relancer avec des promotions sur des articles pour lesquels vous semblez avoir de l’intérêt. Il n’y a pratiquement aucune limite à ce que les sites marchands sont prêts à faire pour s’octroyer le maximum de clients pour leurs affaires. Aussi, vous faites bien de prendre garde à ne pas trop recevoir de mails qui ne servent à rien.

En espérant avoir répondu à votre questionnement et avoir concouru à un harcèlement moins prononcé dans un avenir proche.

Répondu par Gilbert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *