Pourquoi le liner de ma piscine est-il devenu plus foncé à certains endroits ?

Question

Bonjour, Avec le temps, le liner de ma piscine est devenu plus foncé à certains endroits et je me demande bien pourquoi. Que puis-je faire pour retrouver la couleur de mon liner et faire en sorte que ces taches disparaissent ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il est possible que cette couleur foncée ne soit pas spécialement due à un vieillissement, mais seulement à une accumulation de saletés. Est-ce que vous avez essayé de le nettoyer en le frottant pour voir si cet aspect foncé disparaissait ? Avant d’envisager de le remplacer, il serait intéressant de savoir si un nettoyage peut sauver la situation.

Ensuite, il peut y avoir d’autres raisons qui font que la couleur de ce liner a changé au fil du temps. En effet, si le liner a été posé sur une piscine cimentée, il se peut qu’il ait commencé à prendre la couleur du ciment qui est dessous. Il peut y avoir une infiltration dans ce ciment par une fuite du liner.

Moins grave, il se peut que le pH de votre eau ne soit pas à la bonne valeur. Vous pouvez déjà essayer de laisser un galet de chlore au fond et vous verrez si, à l’endroit du galet, le liner retrouve sa couleur. Si c’est le cas, bingo, vous n’avez juste qu’un souci de pH et de taux de chlore pour votre piscine. En réajustant vos produits, et en quelque temps, votre piscine reprendra sa couleur d’origine pour votre plus grand plaisir.

Vous pouvez effectuer des recherches sur les forums qui sont pleins de personnes comme vous avec des problèmes similaires. Vous trouverez certainement des astuces et des solutions à votre souci en posant la question ou en parcourant ce qui s’est déjà dit et écrit. Il est probable que vous trouviez réponse à votre questionnement. En tout cas, c’est ce que je vous souhaite vivement.

Bon courage pour la suite.

Répondu par Lefebvre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *